MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"Ça serait plus amusant", les joueurs LoL réclament un changement bien particulier pour que ce mode de jeu populaire redevienne fun

"Ça serait plus amusant", les joueurs LoL réclament un changement bien particulier pour que ce mode de jeu populaire redevienne fun

Régulièrement, les joueurs peuvent profiter d'un mode de jeu temporaire sur League of Legends. Il y en a un, plutôt apprécié, qui revient très régulièrement, mais, selon la communauté, il pourrait être encore meilleur si les développeurs procédaient à un changement.

Sur League of Legends, nous pouvons régulièrement profiter de modes de jeu temporaires. Il en existe plusieurs, comme Arena, Raid du Nexus, ou encore le Un pour tous. Certains reviennent plus souvent que d'autres. C'est notamment le cas de l'URF. Même s'il s'agit d'un mode plutôt apprécié, des membres de la communauté estiment qu'il pourrait être encore meilleur grâce à un simple changement.

Les temps de mort, un vrai problème pour l'URF ?

L'URF (ou "Ultra Rapid Fire") reste probablement le mode de jeu préféré d'une grande partie des joueurs. Un mode dans lequel les délais de récupération sont considérablement réduits, ainsi que les coûts en mana de vos capacités. Des modifications pour provoquer des affrontements brutaux mais aussi rapides, afin de créer un véritable chaos dans la faille de l'invocateur. Seulement voila, même si les joueurs l'apprécient, il y a un petit problème : les temps de mort. Dans une mode ou tout est censé être plus rapide, les temps de mort, eux, restent les mêmes que dans une partie normale. Un grief que la communauté a notamment exposé sur Reddit.

Le problème avec l'URF, 'est que les temps de mort sont trop longs, ce qui fait que les gens split push et ne se battent pas.

Si Riot Games voulait rendre l'URF plus amusant, il devrait supprimer les temps de mort d'une minute. C'est pourquoi certaines personnes split push en permanence au lieu d'utiliser le canon pour se rendre aux combats. Si vous mourez, vous avez un écran gris pendant 1 minute, ce qui n'est pas du tout amusant. Les gens préfèrent farmer et devenir forts plutôt que de se battre en permanence, ce qui est ennuyeux. Je comprends que Riot veuille terminer les parties rapidement, mais la plupart du temps, la game se termine toujours au bout de 20 minutes, car les gens ne terminent pas lorsque l'équipe ennemie est morte.

Cette publication a attiré l'attention des joueurs, et beaucoup sont du même avis que l'auteur. "À 15 minutes j'ai déjà un temps de mort de 50 secondes donc je finis par nettoyer les vagues de sbires et la jungle." déclare un joueur dans les commentaires. Au final, se concentrer sur le farm, ou encore le split push, va à l'encontre de l'idée même de l'URF. De nombreux joueurs estiment que les temps de mort sont donc trop longs une fois le mid game atteint, et qu'avec l'aide des délais de récupération réduits, les ennemis se concentrent simplement sur la victoire, ce qui conduit à une expérience de jeu appauvrie. En réduisant les temps de mort, les parties pourraient être plus dynamiques, ce qui était initialement le plan.

L'URF, déjà dispo sur le client

Comme vous avez pu le remarquer si vous avez lancé au moins une fois LoL ces derniers jours, l'URF, ou plutôt l'ARURF (sélection aléatoire des champions en plus) a déjà fait son retour depuis le second patch de l'année. Le mode devrait être disponible tout au long de l’Acte 1 de la saison 1 dont le thème est Noxus. Quant à savoir si Riot Games envisagera à l'avenir de procéder à des changements sur les temps de mort du mode, il faudra probablement attendre une prochaine itération de ce dernier.

culture-geek
Ce jeu vidéo ultra populaire arrive bientôt en série sur Netflix, et on a déjà un premier extrait

Pas de doute, les adaptations de jeux vidéo en série ont le vent en poupe. Après The Last of Us, Fallout et Arcane, c’est au tour d’une autre licence cultissime d’avoir droit à sa propre série. Cette fois-ci, c’est Netflix qui s’y colle, et autant dire que le premier extrait donne déjà envie.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !