MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"La meilleure info que j'ai vue depuis des années", cette astuce sur Diablo 4 peut rendre votre personnage beaucoup plus puissant

"La meilleure info que j'ai vue depuis des années", cette astuce sur Diablo 4 peut rendre votre personnage beaucoup plus puissant

Depuis quelques jours, Diablo 4 a lancé sa saison 7 appelée Saison des Maléfices. Grâce à elle, les joueurs peuvent notamment utiliser des nouveaux sorts passifs qui les rendent plus puissants. Mais l’un d’entre eux peut être optimisé pour le devenir encore davantage.

Depuis la sortie de la Saison 7 de Diablo IV, certains amateurs de hack’n’slash ont fait une petite pause sur Path of Exile II pour revenir sur le jeu de Blizzard. L’occasion de découvrir les nouveautés apportées par cette nouvelle mise à jour, dont l’intégration d’une vingtaine de nouveaux pouvoirs passifs utilisables par toutes les classes. Appelés “Maléfices”, ces nouveaux pouvoirs sont au cœur de la nouvelle saison, et l’un d’entre eux pourrait bien booster sensiblement les dégâts de votre personnage si vous l’utilisez correctement.

Moisson d’âmes, l’un des maléfices les plus puissants de Diablo 4

Si vous avez joué à Diablo IV depuis le début de la Saison 7, vous avez sûrement déjà compris que la nouveauté majeure n’est autre que l’implémentation des Maléfices. En réalisant des Chasses aux têtes dans les zones dédiées de Sanctuaire, vous gagnerez en effet une nouvelle ressource appelée “Pourriture implacable” que vous pourrez dépenser auprès de la Cabale à côté de l’Arbre aux Murmures afin de débloquer et équiper jusqu’à 6 effets passifs extrêmement puissants. Parmi eux, l’un des plus intéressants à prendre quelle que soit votre classe n’est autre que le maléfice Moisson d’âmes.

Diablo IV

Directement récupéré de l’un des sorts du Féticheur de Diablo III, le maléfice Moisson d’âmes vous permet en effet d’augmenter votre statistique principale de 1% pour chaque adversaire à proximité à chaque fois que vous utilisez une compétence avec un temps de recharge. Mais alors qu’on pourrait croire que le concept est très explicite, la façon dont le sort est programmé fait qu’il est mal exploité par la plupart des joueurs.

Comment utiliser Moisson d’âmes au maximum de son efficacité ?

Généralement, quand on joue à Diablo IV et qu’on rencontre le premier ennemi d’un donjon ou d’une Fosse, on a tendance à lancer tous ses sorts dès que l’on croise le premier ennemi. Or, depuis la Saison 7, agir de cette façon ruine tout le potentiel de votre maléfice Moisson d’âmes. En effet, si le maléfice augmente bien votre statistique principale de 1% pour chaque adversaire à proximité au moment de lancer une compétence avec un temps de recharge, il maintient cependant ce pourcentage jusqu’à ce que l’effet disparaisse de lui-même, et non jusqu’à ce que vous relanciez une compétence avec un temps de recharge.

Par exemple, si vous lancez une compétence avec un temps de recharge alors que vous êtes entouré de 3 ennemis, alors votre statistique principale augmentera de 3%, ce qui est peu. Mais si vous refaites la même chose quelques secondes plus tard entouré de 20 ennemis sans avoir attendu la fin de l’effet initial (ce qui est très probable), le jeu maintiendra votre augmentation de 3% plutôt que de vous octroyer les 20% attendus. Sachant que l’effet dure très longtemps et que vous utilisez certainement très souvent des compétences avec un temps de recharge, si vous lancez votre premier sort pour éliminer deux ou trois ennemis au début du donjon, il y a donc de fortes chances que vous fassiez tout le reste de la zone avec une augmentation de quelques pourcents alors que vous pourriez être beaucoup plus puissant.

Mieux vaut attendre qu'il y ait un peu plus d'ennemis que ça - Diablo IV
Mieux vaut attendre qu'il y ait un peu plus d'ennemis que ça

Pour bien utiliser le maléfice Moisson d’âmes et rendre votre personnage beaucoup plus puissant, l’astuce est donc de se retenir de lancer un sort au début d’un donjon et de bien attendre d’être entouré de beaucoup de monstres avant de lancer les hostilités. Si vous avez fait l’erreur de le faire trop vite avec trop peu d’adversaires à proximité, mettez-vous dans un coin sans aucun monstre et attendez la fin de l’effet de Moisson d’âmes avant de continuer. Notez que ce problème a tout l’air d’être une erreur de la part de Blizzard puisque, si vous observez l'icône correspondant à Moisson d’âmes au-dessus de votre barre des sorts en combat, vous verrez que le nombre d’ennemis moissonnés change bien à chaque fois que vous utilisez une compétence avec un temps de recharge. C’est en ouvrant votre page de personnage et en observant votre statistique principale que vous pourrez voir que le changement ne se fait pas passé le premier sort lancé. On peut donc espérer que Blizzard corrige le problème dans les prochaines semaines, mais en attendant, vous savez comment profiter de Moisson d’âmes au maximum.

Diablo 4 : C'est l'un des builds les plus puissants de la saison 7, mais il n'est clairement pas fait pour tout le monde

Loin du Sacresprit qui a dominé la Saison 6 de Diablo IV : Vessel of Hatred, c'est cette fois le Nécromancien qui semble s'imposer en maître dans la Saison 7. Seulement voilà, si l'un de ses builds est incontestablement surpuissant, il n'est vraiment pas adapté à tous les profils de joueurs...

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?