MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 ramène cette classe très populaire de Diablo 3, mais ce n'est pas vraiment ce que vous imaginez...

Diablo 4 ramène cette classe très populaire de Diablo 3, mais ce n'est pas vraiment ce que vous imaginez...

Même si Path of Exile 2 a fait vaciller la domination de Diablo 4 pendant quelques semaines, le hack’n’slash de Blizzard ne compte pas abandonner pour si peu. Dès demain, la nouvelle saison 7 sera enfin active, et l’une des nouveautés concerne le retour d’une classe très populaire de Diablo 3.

Plusieurs mois après la sortie de l’extension Vessel of Hatred de Diablo IV, il est enfin temps pour Blizzard et pour les joueurs de passer à la saison suivante. Dès demain, vous pourrez donc vous connecter au hack’n’slash et découvrir les nouveautés apportées par cette fameuse Saison des Maléfices, à commencer par le retour d’une des classes les plus populaires de Diablo III… du moins d’une certaine façon.

Diablo 4 s’apprête à lancer sa saison 7

Si vous êtes un joueur de Diablo IV, vous savez déjà que le hack’n’slash de Blizzard cherche à se renouveler assez régulièrement grâce à l’implémentation de nouvelles saisons. Plus d’un an après la sortie initiale du jeux et plusieurs mois après la sortie de son extension Vessel of Hatred, la saison 6 prend fin dans quelques heures pour laisser place à la saison 7. Sous-titrée Saison des Maléfices, elle place son contexte autour de l’Arbre des Murmures et de la Cabale qui le vénère.

Diablo IV

Ceux qui ont atteint l’endgame de Diablo IV connaissent très bien cet arbre puisqu’il s’agit de l’entité qui offre des récompenses aux joueurs quand ils terminent certains objectifs particuliers. Ce dernier est caractérisé notamment par les têtes qui sont accrochées à ses branches, et ce sont ces dernières qui ont été mystérieusement volées pendant la Saison 7. Depuis, elles sèment la terreur dans Sanctuaire en se greffant à d’autres monstres, faisant d’eux des putréphales que les joueurs vont devoir chasser. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre article dédié.

Le Féticheur de retour dans Diablo 4… mais pas vraiment

Comme souvent, l’arrivée de la Saison 7 se fait bien sûr avec beaucoup de nouveautés dans le jeu. Si beaucoup attendent surtout la fameuse Armurerie qui permettra aux joueurs de sauvegarder plusieurs builds par personnage, la Saison des Maléfices ajoutera également tout un système de nouveaux sorts qu’il faudra débloquer et améliorer en chassant des putréphales. Et puisque le thème s’y prête particulièrement bien, c’était l’occasion pour Blizzard de faire revenir d’une certaine manière la classe du Féticheur de Diablo III.

Diablo IV

Dans Diablo III, le Féticheur était une sorte de sorcier vaudou qui utilisait la puissance des esprits et des animaux pour terrifier ses adversaires. Si la Saison 7 ne le ramènera pas vraiment en tant que classe jouable à proprement parler, beaucoup de ses sorts les plus iconiques seront bien de retour grâce aux nouveaux maléfices de la saison. Ainsi, toutes les classes de Diablo IV pourront par exemple utiliser les Chauves-souris de feu, la Grenouille toxique, la Moisson d’âmes ou même la fameuse Tornade de piranhas qui regroupe tous les ennemis environnants et leur inflige de lourds dégâts. Pour les débloquer, il faudra cependant bien faire les nouvelles activités saisonnières et s’adresser aux différents membres de la Cabale. Les nostalgiques du Féticheur pourront commencer à essayer ces nouveaux sorts à partir de 19h dès demain, le 21 janvier.

Diablo 4 est-il trop facile ? Ce joueur demande et la réponse est sans appel

Alors que la popularité de Diablo IV est en chute libre depuis des mois et que les saisons n'y changent rien, certains se demandent si le jeu ne serait pas trop facile, dans un débat assez houleux !

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?