MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : C'est l'un des builds les plus puissants de la saison 7, mais il n'est clairement pas fait pour tout le monde

Diablo 4 : C'est l'un des builds les plus puissants de la saison 7, mais il n'est clairement pas fait pour tout le monde

Loin du Sacresprit qui a dominé la Saison 6 de Diablo IV : Vessel of Hatred, c'est cette fois le Nécromancien qui semble s'imposer en maître dans la Saison 7. Seulement voilà, si l'un de ses builds est incontestablement surpuissant, il n'est vraiment pas adapté à tous les profils de joueurs...

Avec le déploiement de la Saison 7 : Saison des maléfices les joueuses et joueurs de Diablo IV : Vessel of Hatred ont finalement pu découvrir de nouveaux Builds et enfin se sortir d'une méta écrasée par la surpuissance du Sacresprit. Parmi les classes les plus populaires c'est cette fois le Nécromancien qui semble s'imposer en maître absolu avec notamment un build assez inattendu qui même s'il est redoutable peine à convaincre une partie de la communauté.

Le Nécromancien Vague de sang, roi de la Saison 7 de Diablo 4

Chaque nouvelle saison de Diablo IV est l'occasion pour les joueuses et joueurs de découvrir ou redécouvrir des builds plus ou moins populaires au rythme des équilibrages apportés par Blizzard Entertainment, mais aussi des nouveaux objets Uniques ajoutés en jeu, des  Aspects légendaires ou encore des pouvoirs saisonniers que la Saison 7 a cette fois nommé "Maléfices". Et si la Saison 6 était clairement placée sous le signe du Sacresprit, cette fois la donne a bien changé, et heureusement !

Parmi les builds les plus populaires et considérés comme ridiculement puissants c'est le Nécromancien Vague de sang qui semble tirer son épingle du jeu. Popularisé par la saison précédente grâce à l'ajout de certains objets dans le jeu qui n'existaient pas auparavant, il s'est hissé depuis la Saison des maléfices en tête des builds les plus convoités notamment grâce à un objet Unique en particulier : l'Héritage de Kessime.

Diablo IV

Très facile à jouer et particulièrement satisfaisant puisqu'il consiste à invoquer des vagues de sang qui submergent vos ennemis (étonnant vu le nom du build, on en convient), il surpasse de loin les autres builds pourtant habituellement très populaires du Nécromancien depuis la sortie du jeu en 2023, l'Esprit d'os et la Lance d'os notamment.

Certains sur Reddit sont même assez troublés par sa puissance comparée à celle d'autres classes plus en retrait durant cette Saison 7, un joueur évoquait par exemple récemment avoir eu la sensation d'être un véritable dieu avec son Barbare Marteau des anciens Tremblement de terre avant de réaliser que même largement moins équipé son Nécromancien Vague de sang était effroyablement plus puissant, jusqu'à réussir le Palier 65 de la Fosse aux artifices sans le moindre effort.

Le build le plus dégoûtant de Diablo 4 ?

Si la puissance du Nécromancien Vague de sang n'est plus à démontrer depuis le déploiement de la Saison 7, il faut cependant savoir qu'il n'est pas nécessaire adapté à tous les profils de joueurs. Parce qu'en tant que telle la Vague de sang, le sort principal de ce build, s'avère avoir quelques défauts très précis. En tête de file c'est notamment son apparence qui est objectivement assez peu ragoutante, certains joueurs ayant même l'impression que chaque iteration de ce sort leur rappelle de longues soirées après un tacos mal digéré au point de renommer ce build "l'Excremancer Build". On ne vous fera pas un dessin sur le pourquoi du comment ce nom, c'est crade !

L'autre gros problème de la Vague de sang c'est sa lenteur pour une partie des joueuses et joueurs. La saison passée avait été l'occasion de découvrir l'aussi incroyable qu'absurde Sacresprit Esquive qui naviguait à la vitesse de l'éclair en Sanctuaire à l'aide d'une seule touche quand le Nécromancien Vague de sang se veut là très mou, ennuyeux même à côté d'un Voleur Danse des lames par exemple. Mieux vaut ne pas avoir envie d'aller vite cette saison si vous jouez "méta" !

Diablo IV

Ce build sera sans doute à la tête des meilleurs accessibles durant la Saison 7 pendant encore un moment, mais gardez donc bien à l'esprit qu'il dénote drastiquement des builds survoltés auquel on a souvent l'habitude dans Diablo IV. La bonne nouvelle c'est que même si aucun autre n'arrive à sa cheville pour le moment, il y en a d'autres qui pourraient davantage vous convenir, le Voleur Lames sournoises par exemple !

Diablo 4 : Vous cherchez à farmer les objets uniques du jeu ? Voici la meilleure façon de le faire d'après les développeurs du jeu

La saison 7 vient à peine d'être lancée sur Diablo 4 et les joueurs semblent profiter à fond de cette aventure ! Pour aider leur communauté, les développeurs de Blizzard ont dévoilé quelle est la meilleure façon d'obtenir des objets uniques.

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.