MGG / Actualités jeux vidéo / Marvel Rivals /

Pour contrer les leaks, les créateurs de Marvel Rivals s'amusent à piéger les joueurs avec des méthodes insolites

Pour contrer les leaks, les créateurs de Marvel Rivals s'amusent à piéger les joueurs avec des méthodes insolites

Comme pour tous les jeux populaires, Marvel Rivals doit régulièrement faire face à des problèmes de fuites concernant ses futures annonces. Mais alors que la communauté de joueurs pensait avoir deviné beaucoup de prochains héros, les développeurs les ont en fait piégés…

Depuis la sortie du jeu il y a plusieurs semaines, Marvel Rivals fait un véritable carton. Concurrent direct à Overwatch, il reprend beaucoup de choses du hero-shooter de Blizzard mais y ajoute une sauce beaucoup plus dynamique qui a attiré énormément de monde, sans oublier le fait qu’il est lié à l’une des licences les plus populaires au monde. Mais ce succès ne vient pas sans problèmes…

Marvel Rivals n’est pas à l’abri des fuites

Quand on joue à un jeu vidéo de type live-service, il est normal de s’attendre à des mises à jour régulières apportant du nouveau contenu. Il y a quelques jours, Marvel Rivals a par exemple lancé sa première saison tournant autour de l’équipe des 4 Fantastiques. Ainsi, Mr Fantastique et la Femme invisible ont récemment été ajoutés au jeu, et ils seront bientôt suivis par la Torche humaine et la Chose. Mais depuis les tous premiers jours d’existence de Marvel Rivals, la communauté de joueurs s’amusent à scruter les fichiers du jeu pour essayer de trouver des indices sur les futurs héros qui seront ajoutés. C’est ce qu’on appelle les dataminers, et ils sont très prolifiques sur les salons Discord du jeu ou sur les réseaux sociaux.

Marvel Rivals

Et autant dire qu’il y a de quoi faire pour ces fameux dataminers. En effet, les développeurs de Marvel Rivals ont récemment confirmé qu’ils comptaient bien sortir au moins un nouveau héros tous les mois et demi, un rythme effréné qui défie toute la concurrence. Une information qui semble cohérente avec le grand nombre de héros que les dataminers pensaient avoir trouvé dans les fichiers du jeu… mais ces derniers pourraient bien être une fausse piste.

Les développeurs de Marvel Rivals sont malins

Il y a quelques jours, l’un des administrateurs d’un Discord dédié à la communauté de Marvel Rivals a annoncé que tous les leaks qui avaient pu être partagés jusqu’alors pourraient bien être de fausses pistes. En effet, après quelques recherches plus en profondeur, plusieurs dataminers se sont rendus compte que certains fichiers n’étaient dans le jeu que pour servir de leurre. Ainsi, alors que certains pensaient avoir trouvé l’identité d’une trentaine de nouveaux héros, une bonne moitié ne seraient peut-être que des fausses pistes placées là par les développeurs pour brouiller les pistes.

Marvel Rivals

Alors bien sûr, certains fichiers sont plus solides que d’autres. Par exemple, les 4 Fantastiques avaient déjà été trouvés par les dataminers avant l’arrivée officielle de la Saison 1, et d’autres héros comme Blade ou Deadpool semblent bien avoir beaucoup de chances d’intégrer le jeu prochainement. Mais alors que d’autres comme le Professeur X, Quicksilver ou Gambit faisaient déjà saliver les fans, il faudra peut-être attendre une annonce officielle… Quoi qu’il en soit, même si les dataminers vont devoir se montrer plus prudents, c’est peut-être une bonne nouvelle pour les fans qui préfèrent se garder la surprise jusqu’au bout.

"Je déteste ça", les joueurs de Marvel Rivals ont un énorme problème avec le battle pass du jeu

On a pu faire les louanges du Battle Pass de Marvel Rivals et à raison, puisqu'il est sur le papier un concept intéressant. Cependant, il y'a un problème majeur le concernant et les joueurs commencent à être frustré à l'égard de ce dernier. Pour eux, les choses doivent changer.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?