Depuis décembre dernier, tout le monde parle de Path of Exile 2 et à raison puisque les chiffres ne mentent pas : l'ARPG du moment c'est bel et bien lui. Mais Diablo 4 existe toujours ! Le jeu a rencontré un semblant de succès avec son DLC sorti en octobre dernier, Vessel of Hatred, introduisant une nouvelle classe, le Sacresprit, et la Saison 7 du jeu vient de débarquer sur les serveurs live.
Et pour attirer un maximum de nouveaux joueurs à venir essayer D4 dans cette Saison des Maléfices, Blizzard offre la possibilité à tout le monde de pouvoir essayer le jeu gratuitement, DLC compris !
Diablo 4 complètement gratuit pendant quelques jours
Que vous n'ayez jamais touché à Diablo ou que vous ayez arrêté D4 avant la sortie de Vessel of Hatred, vous pouvez revenir tester la version actuelle de D4 avec son DLC gratuitement, et ce jusqu'au 28 janvier prochain !
Vous pourrez vous essayer au Sacresprit, visiter la nouvelle jungle de Nahantu, la Citadelle Noire en tant que nouveau contenu endgame principal, ainsi que la suite de la campagne racontant les nouvelles aventures de Neyrelle. Un moyen idéal pour les joueurs de décider s'ils souhaitent passer à la version supérieure et acheter le DLC ou non.
Ce sera également l'occasion de découvrir les nouveautés de la Saison 7 :
- Jusqu'à 25 nouveaux pouvoirs saisonniers de sorcellerie uniques, les Maléfices
- Des équilibrages rendant bien plus de builds viables
- Des changements à propos du plateau de Parangon, dont notamment le transfert des points glanés sur une saison vers le Royaume éternel à la fin de la saison
- Des nouveaux boss et ennemis via les Chasses aux têtes
- les Gemmes occultes
- Des nouveaux aspects et objets uniques
Et bien plus encore... La Saison 7 de D4 semble être un gros morceau, et ce n'est pas pour rien que Blizzard choisir ce moment pour essayer de faire venir ou revenir quelques joueurs perdus sur PoE 2. Vont-ils venir, ça c'est une autre question...
Une réputation toujours dans le mal
Même si l'offre est très tentante, nombreux sont les joueurs qui en profitent pour charrier la licence de Blizzard sur les réseaux.
- "Gratuit, et pourtant tout le monde continuera de jouer à PoE 2 pendant ce temps là lol"
- "Ca doit galérer chez Blizzard pour offrir tout ça déjà gratuitement."
- "Mettez le prix de l'extension à 10€ et peut-être que j'y songerai"
- "Le meilleur choix serait de rendre le jeu gratuit de base !"
Les premiers mois très poussifs de Diablo 4 auront définitivement eu raison de sa réputation, et le récent succès de PoE 2 semble lui avoir mis le coup de grâce. Pour autant, D4 s'est bien amélioré depuis le temps, et il est désormais libre à vous d'aller vous faire votre propre avis ! Si vous n'avez jamais fait le jeu de base, c'est clairement une bonne opportunité, la campagne étant le point fort du jeu vous devriez y trouver votre compte.
Toute la progression effectuée sur la version d'essai sera d'ailleurs gardée si vous décidez d'acheter le jeu par la suite. L'offre reste disponible jusqu'au 28 janvier prochain, donc ne tardez-pas trop non plus !