Depuis quelques années maintenant, Riot Games célèbre le Nouvel An Chinois, ou le Festival lunaire, sur League of Legends À cette occasion, les joueurs peuvent découvrir un événement sur le client, mais surtout de nouveaux skins. Pour cette saison 2024, c'est la thématique Mythificateur qui est mise à l'honneur avec 4 nouvelles apparences pour Nami, Yasuo, Jarvan IV, et Cassiopeia (édition prestige). Afin de faire leur promotion avant leur arrivée dans la boutique ce jeudi, Riot Games a dévoilé une toute nouvelle cinématique pour les mettre à l'honneur. Une bande-annonce plutôt réussie, mais ça, les joueurs n'en ont cure.
Dans l'espace commentaire, ils continuent de râler conter l'un des changements les plus controversés de cette nouvelle saison.
Des coffres, pas des skins
Ce qui devait être une célébration des nouveaux cosmétiques s'est rapidement transformé en règlement de comptes entre Riot Games et la communauté. En cause, le douloureux cas des coffres Hextech qui ont quasiment disparu du jeu. Un butin très apprécié que les joueurs pouvaient auparavant obtenir gratuitement, mais qui n'est maintenant disponible que dans la boutique, et donc, contre des RP. Les joueurs avaient déjà fait part de leurs griefs sur le sujet sur les réseaux sociaux, ou même Reddit, mais cette fois-ci, ils ont décidé de transporter le problème sur quelque chose qui n'a rien à voir, et autant dire qu'ils n'y vont pas de main morte. En somme, ils ne veulent qu'une chose : le retour des coffres Hextech gratuits.
- "Vous feriez mieux de ramener les coffres Hextech, j'ai 40 clés..." — docterdank7804
- "La cinématique est sympa, mais est-ce que vous allez remettre les coffres Hextech au goût du jour ?" — EatingLightsince1994
- "Imaginez que vous puissiez fêter cela avec des coffres Hextech." — TekharthaMondatta
- "Faites une cinématique intitulée « Ramenez les coffres Hextech », s'il vous plaît." — ChibiKohina
- "Vous pensiez pouvoir vous en sortir avec vos manigances sur l'essence bleue ? Nous n'avons pas oublié les coffres Hextech." — antoineleroy3782
Ce qui est assez incroyable, c'est que presque tous les commentaires sont en rapport avec les coffres Hextech, preuve que la communauté est réellement mobilisée pour demander leur retour.
Des changements sont-ils possibles ?
En vérité, Riot Games a fait des efforts depuis le début de ma saison 15 et est même revenu sur plusieurs changements. Ainsi, depuis le patch 15.2 (ou 25.S1.2 maintenant), les exploits de force ont été revus et corrigés, et le premier sang ne compte plus comme un exploit. Il a été remplacé par l'exploit d'hostilité qui est accordée à la première équipe qui atteint 3 kills. Les développeurs ont aussi corrigé le gain d'essences bleues, jugé trop faible depuis la refonte du système. Les joueurs en gagnent désormais plus par palier du passe de combat (une fois terminé, vous en gagnez aussi plus par palier supplémentaire).
En ce sens, on peut espérer que Riot Games change son fusil d'épaule et écoute à l'avenir les joueurs sur le sujet des coffres Hextech. Il est vraiment dommage que ces objets soient devenus uniquement payants, une situation d'autant plus frustrante s'il vous reste des coffres ou des clés dans votre inventaire, mais pas les deux.