Comme tout bon Hero shooter, Marvel Rivals ne doit pas faire l'impasse sur de fréquents équilibrages qui seuls peuvent parvenir à générer une méta saine. Jusqu'ici, tout le monde tâtonnait un peu sur le nouveau blockbuster signé NetEase, mais les joueurs commencent désormais à bien cerner le jeu, et identifient sans problème les personnages qui font grincer des dents à chaque partie. Comme en témoigne cette publication vindicative sur Reddit qui a rassemblé pas moins de 4600 upvotes en moins d'une semaine, la cible à abattre actuellement est Luna Snow ! La chanteuse de k-pop, qui excelle dans le rôle de soutien et de Heal, écume le palier S+ de toutes les tier lists du monde et commence à sérieusement agacer les fans, qui l'estiment trop impactante sur le champ de bataille. La raison plus spécifique de cette bronca qui monte de la communauté ? Son ultime Destin de Deux Mondes, qui selon d'innombrables adversaires ne laisse pas assez de place pour des counterplays décents.
Un personnage top tier, qui n'est qu'à ses débuts
Luna Snow est un personnage de type support, qui se distingue notamment par la qualité de ses soins, applicables aux alliés. Elle n'est pas sans rappeler le personnage de Sona dans League of Legends, que ce soit pour la thématique musicale ou le style de jeu. Voir un personnage soigneur aussi plébiscité dans un hero shooter tactique comme Marvel Rivals n'est en soi pas une mauvaise chose, mais cela peut vite devenir problématique, notamment à haut elo, là où la mise en place de synergies est plus automatique et où le rôle de soutien est plus déterminant, car plus à même de sublimer les DPS. Il semblerait donc que nous soyons actuellement sur le point de rupture sur le cas Luna Snow, puisque le personnage est beaucoup trop efficient et ne laisse à ses vis à vis que très peu d'options de counter.
Le hic, c'est que son ultime la protège instantanément et durablement, ne laissant à ses adversaires aucune fenêtre pour l'outplay. En effet, durant toute la durée de Destin de Deux Mondes, Luna est immunisée contre l'immense majorité des CC du jeu !
Les développeurs de Marvel Rivals vont devoir dégainer un nerf, et vite
L'ultime de la chanteuse laisse à ses adversaires un profond sentiment d'impuissance. Or, cela est très dommageable dans tous les jeux de type moba ou hero shooter. Fort heureusement, les développeurs n'ont qu'à triturer quelques valeurs numériques pour que tout redevienne supportable. Quelles sont les options pertinentes sur la table ? En commentaire de la publication Reddit, de nombreux fans recommandent de toucher en priorité à la durée de l'ultime. Ainsi, le réduire à 9 ou 10 secondes au lieu de 12 serait déjà un beau pas en avant. Les valeurs des soins peuvent aussi être diminuées, et cela tout en gardant la nature du kit du personnage.