Dans Marvel Rivals, vous avez le choix entre une quarantaine de personnages, mais certains sont clairement plus populaires que d'autres. Ainsi, ce héros se retrouve relégué au second plan alors qu'il affiche un taux de victoire bien supérieur à certains qui apparaissent bien plus souvent dans nos parties.
Namor, le mal aimé de Marvel Rivals
Dans Mavel Rivals, vous avez le choix entre trois types de héros : Avant-Garde, Duelliste et Stratège, que l'on pourrait comparer aux rôles de Tank, DPS et Soutien. La classe la plus populaire est sans conteste cette des duellistes, et pourtant, l'un des meilleurs de cette catégorie est clairement sous-estimé : Namor, le Prince des mers, d'abord ennemi puis ensuite allié des Quatre Fantastiques.
En effet, les joueurs préfèrent privilégier d'autres personnages de ce style comme Iron Fist, ou encore The Punisher, facile à prendre en main et diablement efficace. Et pourtant, ces derniers performent moins bien que Namor selon les données officielles du jeu.
En partie rapide, le Prince de mers affiche un taux de victoire de 52.16% pour seulement 2.76% de taux de pick (derrière Hela et ses 52.86% et Magik et ses 52.67%). Bien plus que personnage le plus populaire de cette classe, The Punisher affiche un petit taux de victoire de 46.48%). En partie compétitive, le constat est le même. Bien que sélectionné dans seulement 4.34% des parties, Namor affiche un win rate de 51.25%, ce qui le place à la cinquième position des meilleurs héros dans ce rôle.
Le personnage dispose pourtant d'un kit de sorts intéressant. Certes, il ne s'agit pas du duelliste le plus puissant du hero-shooter, mais il peut facilement contrer ses adversaires en devenant extrêmement résistant notamment grâce à sa capacité Bénédiction des profondeurs, ou encore Attaque aquatique qui invoque une engeance qui peut attaquer les ennemis de manière autonome.
Une méta qui se met encore en place
En vérité, il n'est pas surprenant de voir des champions puissants relégués au second plan. Marvel Rivals est un jeu très récent, et les joueurs sont encore à l'heure actuelle en train d'expérimenter. Il est donc normal que Namor, même s'il affiche de belles statistiques, ne soit pas beaucoup plébiscité, face à des héros en apparence plus populaires ou plus faciles à prendre en main. Au fil des jours et des semaines, la méta va s'affiner, mais aussi évoluer au gré des patchs. Le Prince des mers devrait donc briller un jour ou l'autre dans nos parties, et, par conséquent, s'attirer un peu plus les faveurs des joueurs.