MGG / Actualités jeux vidéo / Marvel Rivals /

Marvel Rivals met fin à une injustice en admettant une erreur qui touchait les joueurs accusés de "triche"

Marvel Rivals met fin à une injustice en admettant une erreur qui touchait les joueurs accusés de "triche"

Parmi les nombreux joueurs de Marvel Rivals bannis pour triche, une petite partie l'avait été par erreur. Une erreur désormais identifiée qui a permis de redonner la possibilité à ces derniers de jouer à nouveau, donc si c'est votre cas, vous pouvez probablement rejouer au jeu sans soucis !

Marvel Rivals met fin à une injustice en admettant une erreur qui touchait les joueurs accusés de 'triche'

Depuis sa sortie il y'a tout juste un mois, Marvel Rivals réussit plutôt bien à garder l'intégrité du jeu intacte en bannissant un grand nombre de tricheurs. Mais NetEase a eu la main tellement lourde sur les bannissements que certains joueurs se sont retrouvés bannis pour une autre raison que de la triche, totalement injustifiée.

Ces derniers étaient des joueurs utilisant un programme spécifique pour lancer le jeu sur Linux et Mac notamment, des plateformes initialement non supportées par le jeu. Et l'anti-cheat ayant vu son programme tiers sans se soucier de ce que c'était, tous les comptes de jeu jouant sur d'autres plateformes que celles prévues ont été bannis. Une erreur désormais résolue pour la plupart de ces joueurs.

Les joueurs de Marvel Rivals sur Mac et Linux ont à nouveau le droit de jouer

Le community manager du jeu sur le serveur Discord officiel, James, a déclaré que les bannissements non justifiés pour les joueurs jouant sur Mac et Linux via des programmes comme CrossOver ont été levés, et que si ce n'était pas encore le cas, ils peuvent faire une demande au support du jeu.

Nous avons découvert que les joueurs jouant au jeu via des programmes tiers de compatibilité ont été marqués comme tricheurs par erreur, et cela s'est converti en bannissements. Nous tenons à nous excuser pour cette situation et nous vous assurons que nous n'avons pas pour intention de bannir des joueurs qui jouent de manière saine et sans tricher.

Nous avons identifié la cause derrière ces bannissements injustes et avons dressé une liste de joueurs concernés. Nous avons levé ces bannissements, et tenons à nouveau à nous excuser pour la gêne occasionnée.

[...] Si vous observez des comportements de tricherie, dénoncez-les via l'outil en jeu et notre système fera son travail. Si vous pensez avoir été banni injustement et l'êtes toujours, vous pouvez faire appel via notre service de support, soit en jeu ou sur Discord !

Les joueurs sur Discord saluent évidemment le travail accompli, et apprécient que les développeurs fassent en sorte que l'intégrité soit gardée autant que possible dans leurs parties.

Marvel Rivals

Une saison 1 stratosphérique en approche !

Le timing de cette résolution de bannissement tombe à pic pour ces nombreux joueurs qui vont pouvoir revenir sur Marvel Rivals pile à l'heure pour la nouvelle saison !

Après une "saison 0" de lancement réussie qui a amené des millions de joueurs sur ses serveurs, Marvel Rivals a officiellement teasé sa Saison 1, avec un trailer d'annonce qui sortira à 17h heure de Paris le lundi 6 janvier, et une sortie de la saison pressentie pour le 11 janvier prochain.

Au programme : les 4 Fantastiques, qui seront les héros de cette première saison officielle et qui coïncident avec l'actualité du MCU avec la sortie du film Fantastic Four : First Steps qui sortira en juillet 2025 et préparera la sortie d'Avengers Doomsday en 2026. Les 4 protagonistes feront dans leur entrée dans le roster actuel de 33 héros de Marvel Rivals, et ce n'est peut-être même pas tout !

Mais il faudra attendre le 6 janvier pour en savoir plus. Dans tous les cas, le phénomène Marvel Rivals n'est pas prêt de s'arrêter et la hype est totale.

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.