Les fans de la saga phare de Ubisoft attendent avec impatience l'arrivée du prochain opus, Assassin's Creed Shadows, en février 2025. En attendant, beaucoup de joueurs se replongent dans les précédentes épopées de la franchise, comme Assassin's Creed Origins. Le jeu est sorti en 2017, a été acclamé par la critique, et est devenu un titre central à l'intrigue globale de Assassin's Creed. Malgré tout, depuis une récente mise à jour, les joueurs PC peinent à jouer correctement à Origins, et bombardent le jeu de critiques négatives !
Un problème et des bugs sur Assassin's Creed Origins
En novembre 2024, des utilisateurs ont commencé à remarquer des problèmes avec leurs jeux après qu'une mise à jour de Windows 11 ait provoqué des bugs sur certains titres d'Ubisoft. Parmi les principaux concernés, on retrouve notamment Star Wars Outlaws, qui a reçu un correctif temporaire pour les problèmes de plantage en novembre et Assassin's Creed Origins, qui semble lui avoir été oublié par les développeurs.
Il est conseillé aux joueurs utilisant Windows 11 de revenir à une version antérieure de la mise à jour 24H2 ou de l'éviter complètement afin de contourner la plupart de ces problèmes. En attendant, les fans de AC sont bien déçus de ne pas pouvoir profiter de Origins comme ils le souhaitent !
"Ce jeu ne vaut pas une migraine"
Autour du 13 décembre 2024, Assassin's Creed Origins a commencé à recevoir de nombreuses critiques négatives sur Steam. Cet événement coïncide avec la mise en vente du jeu pendant les fêtes de fin d'année, avec un rabais de 90 % pour les utilisateurs de Steam. Beaucoup d'entre eux en ont profité pour découvrir Origins, et ont été donc bien déçus de découvrir que la production comportait une pléthore de problèmes : des écrans noirs, des bugs et autres glitchs qui peuvent être attribués à la mise à jour 24H2 de Windows 11 déployée par Microsoft le 1er octobre dernier.
Les utilisateurs de Steam Deck n'ont toutefois signalé aucun problème avec le jeu sur l'ordinateur de poche Linux. Pour moins de problèmes, les joueurs pourraient envisager d'utiliser cet appareil pour jouer aux titres d'Ubisoft. Malgré tout, la majorité des joueurs PC de Origins ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux car pour eux, ce n'est pas normal. Beaucoup d'entre eux disent avoir abandonné après quelques heures de jeu, car cela ne "vaut pas une migraine" !