Crédits photo vignette : Reddit
Sorti en 2017, Assassin's Creed Origins plonge les joueurs (comme son nom l'indique) au cœur des origines de la confrérie des Assassin's. L'Égypte ancienne, époque de grandeur et d'intrigues, sombre dans une impitoyable lutte pour le pouvoir. Le décor d' Assassin's Creed Origins est situé en Égypte, une grande partie de sa cartographie est donc constituée de déserts. Alors que pour beaucoup, cela signifiait des kilomètres de sable, d’autres ont découvert de nombreux secrets au cours de leurs voyages. Certains joueurs pensaient que cet élément était un bug et pourtant, il s'agit d'un détail impressionnant !
Des bugs... ou des oasis ?
Au cours de leur aventure, les joueurs de Origins passeront beaucoup de temps à arpenter le désert, en long et en large. C'est alors que certains joueurs ont commencé à voir des choses : des combats qu'il était possible d'entendre mais pas de voir, ou encore des éléments qui disparaissaient lorsqu'on les approchait, d'étranges personnages qui laissaient des formes peintes dans le sable... En premier lieu, les utilisateurs de la production d'Ubisoft ont pensé à des bugs.
Pourtant, il s'agissait là détail incroyable de la part des développeurs : Bayek de Siwa, le protagoniste, souffre d'hallucinations et voit des mirages lorsqu'il passe beaucoup de temps à errer dans le désert. De manière totalement aléatoire, le personnage assistera à un vaste éventail de scènes loufoques. Entre références et secrets, ces hallucinations pourraient tout de fois se révéler bien utiles !
"C'est ce qui rend les jeux géniaux"
Les joueurs de Assassin's Creed Origins ont rapidement repéré ce petit détail, et ont tenu à partager leur enthousiasme. Beaucoup d'entre eux sont ravis qu'un tel souci du détail ait été porté à la production. Cela rend l'expérience de jeu beaucoup plus réaliste, et permet parfois aux utilisateurs de percer les mystères de ce vaste désert !
Les joueurs ont ensuite partagé leurs expériences, ainsi que les visions qu'ils ont eues au cours de leur aventure. On se rend ainsi compte qu'il en existe un bon nombre, et qu'elles sont toutes bien différentes ! Comme quoi, les développeurs de chez Ubisoft ont bien travaillé sur cet opus, pilier de la confrérie des assassins.