Une quête secondaire créée dans le cadre d'un événement spécial entre Assassin's Creed Origins et Final Fantasy XV vous donnera la quête "Un cadeau des dieux" dans la région de Gizeh. En récompense, vous pourrez obtenir une superbe monture Chocobo, mais encore faut-il comprendre l'énigme autour de cette quête. Dans ce guide, on vous donne la solution à ce mystère.
L'énigme du cadran solaire
Une fois que vous aurez activé la quête Un cadeau des dieux, une étoile bleue tombera du ciel pour ensuite tomber sur l'une des pyramides de Gizeh. Un tombeau sera alors découvert avec le chiffre romain XV d'inscrit sur le mur ; gardez bien à l'esprit que ce chiffre à une importance pour le reste de l'énigme.
Devant le fameux cadran solaire, vous pourrez voir des piliers ouverts en leur centre. Attention, les piliers se ferment si vous échouez, vous devrez attendre le prochain lever du soleil si vous souhaitez voir les piliers s'ouvrir de nouveau.
Dans chacun d'eux, vous pourrez trouver des petites barres et un cristal. En tirant 3 flèches dans le cristal du pilier aux 5 barres, vous pourrez ouvrir le tombeau pour ainsi visiter une salle spéciale. "3x5 = 15", c'est en effet très simple sur le papier, mais lorsqu'on est devant les piliers, ça n'a pas l'air si simple. Une fois dans le tombeau, vous pourrez donc récupérer la fameuse monture Chocobo Kwéh, un bouclier ainsi que la lame Ultima.
Pour rappel, Assassin's Creed : Origins est le premier opus de la licence depuis son reboot. Sorti le 27 octobre 2017, le titre est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC, mais ne dispose pas de réelle version next-gen pour le moment. Assassin's Creed : Origins raconte les origines de la création de la confrérie des assassins en permettant aux joueurs d'incarner Bayek de Siwa.