Attendu pour cette fin d'année, Assassin's Creed Shadows a finalement été repoussé à février 2025. Un délai supplémentaire que se sont octroyés les développeurs pour peaufiner le jeu, mais surtout corriger certains aspects qui étaient loin de faire l'unanimité. Tandis que la fin du développement se poursuit, nous apprenons maintenant que ce nouvel opus sera doté d'un mode inédit, un mode qui devrait être particulièrement apprécié par les joueurs les plus indécis.
Vous ne serez pas obligé de choisir des Assassin's Creed Shadows
Dans les RPG, les joueurs doivent faire énormément de choix, choix qui auront un impact plus ou moins important sur le déroulé de leur aventure. Beaucoup de titres proposent plusieurs fins qui dépendent du parcours du joueur, et cela devrait aussi être le cas dans Assassin's Creed Shadows. S'il est agréable d'avoir la main sur son destin, pour certains joueurs, faire des choix est un véritable défi. Pour tous ceux qui n'aiment pas ça, ou même ceux qui voudraient vivre un récit linéaire sans trop se poser de questions, Assassin's Creed Shadows disposera du mode idéal : le mode Canon. Une fonctionnalité que le réalisateur Jonathan Dumont a présentée dans une AMA sur Reddit.
Bien entendu, l'activation de ce mode restera optionnelle, mais il reste toutefois intéressant. Si vous n'avez pas envie de vous encombrer des histoires secondaires, comme les romances, alors le jeu vous mettra automatiquement sur le bon chemin. Si votre seul but est de trancher les ennemis à la chaîne, alors le mode Canon est aussi adapté à ce style de jeu.
Dumont a également parlé de la façon dont les développeurs ont abordé la narration de la campagne non linéaire d'Assassin's Creed Shadows, qui impliquera certains des choix que les joueurs pourront faire ou non. "La plupart des quêtes des cibles principales peuvent être abordées par le biais de l'exploration et ne se déroulent pas dans un ordre prédéterminé (bien que le déroulement du jeu suggère un chemin optimal par le biais de l'exploration et de la progression)".
Un report mis à profit
Il est ensuite revenu sur le report du jeu dans une des questions de la communauté. "Ce retard nous a permis de nous concentrer sur le polissage, le débogage et l'équilibrage. Honnêtement, c'est génial de pouvoir peaufiner le jeu et d'améliorer la qualité générale. Nous avons pu apporter des modifications et des ajustements au parkour, par exemple, ou retoucher les mécanismes de parade ou travailler sur les transitions cinématiques. Le délai nous a permis d'accélérer la réactivité des entrées et de corriger les comportements sur les toits qui nuisaient à la fluidité de Naoe. L'équipe est en train de réaliser quelque chose dont nous sommes tous fiers grâce à ce temps supplémentaire." explique-t-il dans les réponses.
Assassin's Creed Shadows sortira le 14 février 2025 sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series.