La licence Assassin's Creed se fait très discrète depuis quelque temps et à raison puisque Ubisoft prépare une grosse conférence autour de leur franchise à succès qui se tiendra le 10 septembre prochain à 21 heures lors du Ubisoft forward. Des indices trainent malgré tout sur la toile sur ce que nous réserve le prochain épisode de la série qui prendra la relève d'Assassin's Creed Valhalla (sorti en novembre 2020). Néanmoins, aujourd'hui nous allons nous intéresser à un jeu sorti en 2013, Assassin's Creed : Black Flag, considéré comme l'un des tous meilleurs de la licence par les joueurs.
Assassin's Creed 4 : Black Flag un épisode mémorable pour les fans
C'est plutôt simple, lorsque des classements des meilleurs Assassin's Creed sortis à ce jour sont faits on retrouve systématiquement Black Flag au niveau des 3 premières places et ce n'est pas un hasard. En effet, le jeu débarque en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC en séduisant un bon nombre de fans grâce à son atmosphère incomparable transportant les joueurs en plein milieu des Caraïbes dans la peau d'Edward Kenway, un assassin atypique évoluant dans un monde de pirates magnifiquement réalisé par les développeurs.
Coup de maître pour Ubisoft qui a très bien géré la sortie de son jeu puisqu'en 2013 la pop culture tourne énormément autour de la thématique des Pirates qui a le vent en poupe après le succès des trois premiers films "Pirates des Caraïbes" au cinéma porté par Johnny Depp, Orlando Bloom ou encore Keira Knigthley. A noter que le monde du manga n'est pas en reste puisque One Piece réalise un carton depuis plus de 20 ans auprès des jeunes et des fans du genre que cela soit par les livres, les animés, les films ou encore le jeu vidéo. Black Flag était donc prédisposé à toucher le cœur des joueurs et à être un succès, ce qu'il sera bien entendu autant au niveau des critiques que commercialement. En même... voguer sur son propre bateau en compagnie de pirates célèbres comme Barbe Noire c'est la classe surtout avec le lore et les particularités de la licence Assassin's Creed en toile de fond.
Assassin's Creed : Awakening la suite de Black Flag !
Information utile pour tous les joueurs ayant appréciés Assassin's Creed 4 : Black Flag, un manga existe et permet d'en savoir plus sur la suite des aventures de l'assassin des Caraïbes. Le spin-off se nomme Assassin's Creed : Awakening et confirme les volontés d'Ubisoft d'être présent sur tous les médias en sortant des films, des bandes dessinées ou des mangas en parallèle des jeux vidéos. Ecrit par Takashi Yano et Kenzi Oiwa, Awakening, sorti en juin 2014 s'étale sur seulement deux tomes en racontant l'histoire de Masato, un descendant d'Edward Kenway qui cherche à sauver sa mère des griffes d'Abstergo en parcourant les souvenirs de son ancêtre pirate.
Assassin's Creed : Awakening n'est pas le seul manga disponible sur le marché traitant de la franchise puisque nous vous conseillons également la série Assassin's Creed : Blade of Shao Jun qui s'intéresse à un personnage très peu mis en valeur par Ubisoft, Shao Jun. Ce manga fait d'ailleurs écho à la fin de l'histoire d'Ezio Auditore, le personnage emblématique de la licence et héros de la trilogie d'Assassin Creed 2.