La plupart des joueurs ne sont pas au courant et pourtant, il existe des lobbies assez spéciaux dans Marvel Rivals. Selon certaines conditions, vous pourriez finir par jouer contre une équipe à 100% composée de bots.
Une fonctionnalité vraisemblablement implantée par l'éditeur du jeu NetEase, pour des raisons compréhensibles quand on observe leurs raisons, mais pourtant cela fait débat dans la communauté du jeu.
Une invasion de bots dans Marvel Rivals
L'utilisateur ciaranxy a décidé d'exposer son problème envers les bots dans Marvel Rivals. Absolument contre le concept, il a mené sa propre enquête sur le pourquoi du comment il y'a une invasion de bots dans certaines parties, et voilà ce qu'il a pu trouver.
Avant tout, ce problème ne concerne que les parties rapides et non compétitives, les joueurs en classé n'ont donc pas à s'ne inquiéter. Voici comment ce système fonctionne :
- Après 2 défaites d'affilée en partie rapide, il y'a des chances que vous soyez placé dans votre prochaine partie rapide contre une équipe de bots.
- Si c'est le cas, votre équipe sera composée de 4 alliés humains + 2 bots, contre une équipe de 6 bots.
- Si vous quittez cette partie, vous serez pénalisés.
- Tous ces comptes de bots sont faciles à repérer car ils sont tous niveau 1, et sont en "accès restreint", signifiant que vous ne pourrez pas accéder à leurs statistiques.
Le but est relativement simple à comprendre du côté de NetEase, il s'agit d'encourager les joueurs à continuer de jouer en leur faisant gagner des parties malgré tout, accroitre l'engagement des joueurs et pourquoi pas les faire s'amuser et s'améliorer dans le même temps. Mais ce processus ne plaît apparemment pas à tout le monde, puisque l'on parle de faire jouer des humains contre des bots dans un jeu PvP alors que ce n'est pas leur choix.
Une solution qui divise dans la communauté
Pour certains comme l'auteur du post, le concept d'avoir des parties contre des bots malgré soi est un problème, mais pour d'autres ce n'est pas forcément une mauvaise idée puisque cela encourage les moins bons joueurs à rester engagés dans le jeu sans pour autant se faire rouler dessus à chaque partie, en espérant qu'ils s'améliorent avec le temps.
- "Évidemment que c'est un système fait pour faire monter l'engagement en priorité par rapport à l'interaction en multijoueur, mais cela permet aux joueurs les plus mauvais de continuer à jouer au lieu d'abandonner. Ce système ne s'applique pas à vous et ce n'est pas grave !"
- "Pourquoi être contre ? Ce besoin de se sentir meilleur n'est qu'un problème pour les tryhards énervés qui dans tous les cas ne joueront pas ces parties et se plaindraient de toute façon. D'autres apprécieront de lancer une partie facile après une série de lourdes défaites et terminer leur soirée sur une bonne note."
- "Gagner contre des bots ne me rend pas spécialement plus heureux, cela n'a pas le goût d'une victoire."
D'autres prennent le "problème" sur un autre ton et essaient d'en tirer avantage de manières bien plus intelligentes :
- "En vrai je me sers de ces parties pour farmer tous les hauts-faits liés aux héros spécifiques, puisque vous ne pouvez pas les faire dans des parties d'entraînement."
Comme quoi il y'a toujours du bon à tirer des mauvaises situations ! Quant à ce "problème" de bots qui n'en est pour le moment pas un pour la grande majorité des joueurs qui dans tous les cas, ne joueront pas ces parties réservées aux débutants plus qu'autre chose, NetEase ne risque probablement pas de changer quoi que ce soit pour le moment.
L'actualité est pour le moment ailleurs, puisque la saison 1 viennent d'être officialisée pour le 11 janvier prochain, et amènera les 4 Fantastiques au sein du roster de Marvel Rivals !