Début décembre 2024 sortait le tant attendu Marvel Rivals, un jeu de tir dynamique en JcJ à la sauce super-héros ! Dans cette production de NetEase, les joueurs peuvent s'affronter dans la peau des super-héros et super-méchants les plus connus de la franchise Marvel. Depuis l'arrivée du jeu sur le marché, les retours à son sujet sont plus que positifs. Malgré quelques bugs, les utilisateurs semblent être plutôt satisfaits ! Or, un problème d'ampleur semble toucher les joueurs PC, qui ont tenu à partager leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Ces héros de Marvel Rivals moins performants à cause d'un problème de FPS !
Les joueurs de Marvel Rivals ont découvert que plusieurs aspects du jeu sont liés au taux de rafraîchissement, ce qui désavantage ceux qui disposent d'un PC plus faible, alors que ceux qui ont un taux de FPS élevé ont une longueur d'avance. Sur PC, il y a des mécanismes fondamentaux de Marvel Rivals qui s'effondrent à des FPS inférieurs et qui ne fonctionnent pas comme prévu. Au total, cinq personnages seraient particulièrement concernés par ce problème !
Certains héros ne s'élancent pas aussi loin qu'ils sont censés le faire, d'autres combattent plus lentement que prévu ou ne peuvent pas sauter à la hauteur que leurs capacités leur permettraient normalement d'atteindre. De plus, des capacités telles que le portail de Doctor Strange sont susceptibles d'anéantir votre FPS s'il se passe beaucoup de choses à l'écran. Dans la vidéo ci-dessous, un utilisateur du réseau social Reddit montre la différence entre les deux taux de rafraichissement !
Quel est le problème avec Marvel Rivals ?
Les passionnés de développement entendront bien souvent parler du Delta Time, qui est la méthode par laquelle un jeu calcule et prédit ce que fait un joueur entre les images afin d'éviter les incohérences pour ceux disposant d'un PC bas de gamme ou d'une mauvaise connexion Internet. Si toutes les capacités sont exécutées correctement, elles apparaissent à une vitesse constante pour tous les joueurs.
Dans Marvel Rivals, l'activité entre ces images est perdue parce que ces temps ne sont pas correctement réglés et dépendent de la fréquence d'images. Le jeu de NetEase ne communique pas correctement au serveur ce qui se passe pour le joueur. Cela est dû au fait que les calculs de distance et de dégâts du jeu sont liés à la fréquence d'images plutôt qu'au serveur. Il s'agit là d'un problème d'ampleur, qui ne sera pas facile à résoudre pour les développeurs !
Comment contrer ce problème sur PC ?
Pour les joueurs PC touchés par ce problème, nous vous conseillons de baisser les paramètres du jeu, de réduire un peu la résolution dans le but d'obtenir un taux de rafraîchissement (FPS) aussi élevé que possible pour votre PC. Jusqu'à ce que le problème soit résolu par les développeurs, cela devrait vous aider à prendre l'avantage ou du moins, à ne pas être désavantagé face aux autres héros !