C'est bien connu, la production phare de Epic Games, Fortnite, propose sans cesse à ses joueurs de nouvelles manières de profiter du battle royale ! Le 23 décembre dernier, pour fêter cette fin d'année 2024, les studios ont dévoilé la collaboration entre Cyberpunk 2077 et Fortnite, introduisant les personnages de Johnny Silverhand et V. La production de CD Projekt RED a connu un succès colossal dans le monde entier, plongeant les joueurs dans un univers futuristes, et chaotique ! Ce partenariat entre ces deux géants vidéoludiques a ravi les utilisateurs de Fortnite. Malgré tout, une controverse autour de ce skin a vu le jour sur les réseaux sociaux !
Une controverse autour de ce personnage Cyberpunk sur Fortnite
Le crossover a fait plaisir à bien des fans de Night City sur Fortnite. Or, cet événement en ligne a toutefois suscité une certaine controverse, de nombreux fans du titre de CD Projekt Red étant contrariés par le fait que le personnage masculin de V n'ait pas été sélectionné comme son homologue féminin. V est le nom du protagoniste de Cyberpunk 2077, les joueurs peuvent le personnaliser comme ils le souhaitent, mais des versions "générique" de ce personnage existent en version masculine et féminine. Certains fans ont été jusqu'à affirmer que CDPR associait probablement le V masculin à l'échec du lancement du jeu, ce qui explique que le V féminin ait été plus présent lors du marketing de la mise à jour 2.0 et de Phantom Liberty. Pour mettre fin au débat, un développeur a pris la parole sur les réseaux sociaux !
Un développeur répond à la controverse !
En réponse à ces réactions, Patrick K. Mills, Senior Quest Designer de Cyberpunk, a déclaré que le choix d'un V féminin pour le skin Fortnite était en fin de compte le sien. Johnny Silverhand était la représentation masculine de la collaboration, c'est pourquoi l'inclusion d'un personnage féminin a permis d'équilibrer les choses. Le développeur déclare qu'ils ne pouvaient choisir qu'une version de V pour la collaboration avec Fortnite, et qu'il a donc dû prendre une décision !
Le choix d'une V féminine plutôt que masculin ne semble pas perturber tant de joueurs, surtout lorsqu'on sait qu'une seule version du protagoniste de Cyberpunk 2077 devait être présente dans ce partenariat avec Epic Games. Les explications du développeur semblent avoir apaisé ceux qui criaient à la controverse sur les réseaux sociaux, et la collaboration entre le RPG et le battle royale bat actuellement son plein !