Depuis sa révélation lors des Game Awards 2024 en tant que "one more thing" en fin de cérémonie, Intergalactic : The Heretic Prophet a fait couler beaucoup d'encre. Le nouveau jeu de Naughty Dog envoie du lourd visuellement avec des inspirations provenant soi-disant d'Akira ou encore Comboy Bebop, et la hype semble être énorme même si sa protagoniste fait polémique et que le trailer est bourré de placements de produits.
Mais une chose que beaucoup n'ont pas remarqué dans ce trailer, ce sont les indices laissés par ND concernant la potentielle fenêtre de sortie de leur prochain blockbuster ! À deux reprises le studio tente subtilement de nous montrer cela, voyez par vous-même.
Des indices laissés peut-être pas au hasard sur la date de sortie d'Intergalactic
Dans l'extrait ci-dessus, on remarque que la protagoniste Jordan A. Mun tape à un moment dans son vaisseau spatial un code sur sa sono, 7207. Pour beaucoup, ce serait un indice en référence à sa potentielle année de sortie, 2027. Un peu tiré par les cheveux même si la coïncidence n'est pas anodine, et encore moins lorsque ce n'est pas le seul indice.
Dans une autre image, le jeu fait référence à un autre personnage, un chasseur de primes du nom de Colin Graves avec le numéro d'identification suivant : 321705722. Un nombre qui commence par "3127", qui se traduit en 1er mars 2027, la date possible date de sortie, visée en tout cas, par l'équipe de Neil Druckmann.
De simples coïncidences dans lesquelles les joueurs voient beaucoup trop loin ou de réels indices qui nous promettent un peu moins de 3 ans d'attendre avant de mettre les mains sur Intergalactic ?
À prendre avec de grosses pincettes
Même si cela semble probable que la sortie du jeu arrive en 2027, même si 2026 pourrait être une option, des indices laissant une date contrediraient les propos de la tête pensante chez Naughty Dog, Neil Druckmann.
L'intéressé avait déclaré à plusieurs reprises avoir regretté d'annoncer Uncharted 4: A Thief's End et The Last of Us 2 plusieurs années avant leur sortie officielle, et que le studio "n'annoncera plus ses jeux autant d'années à l'avance afin de calmer les ardeurs des fans et surtout d'enlever une certaine pression sur les développeurs".
Il est donc probable que ces "indices" ne restent des coïncidences même si... elles sont quand même intrigantes. Cela signifierait également que la sortie du jeu est plus proche que prévue si Druckmann maintient ses propos précédents. Vers une sortie en 2026 voire même fin 2025 ? Il faudrait déjà que l'on voit du gameplay et qu'on en sache plus sur l'histoire d'ici là, l'attente semble encore assez longue avant de voir débarquer le jeu sur nos plateformes.