C'est lors de la cérémonie des Game Awards 2024 que le titre Intergalactic The Heretic Prophet a été officiellement annoncé par Naughty Dog. S'il sera axé science-fiction, selon Neil Druckmann ce jeu sera extrêmement différent des autres.
Intergalactic sera très différent des autres jeux Naughty Dog
C'est en effet à travers le dernier épisode de l'émission Creator to Creator, créée par Sony, que Neil Druckmann a balancé quelques informations sur Intergalactic. À l'origine, il expliquait que « certaines décisions créatives leur ont valu beaucoup de haine » vis-à-vis de The Last of Us Part 2, et il se pourrait que ce soit la même chose avec sa prochaine IP, mais pas pour les mêmes raisons !
Pour comprendre les choses, Neil Druckmann a voulu resituer le contexte d'Intergalactic : son action se situe 2000 ans dans un futur alternatif dérivé des années 1980, et ici, la religion aura une énorme place. En effet, notre héroïne Jordan va s'écraser sur la planète Sempiria, planète sur laquelle la religion est le mot d'ordre.
En plus de traiter de la foi et de la religion, Intergalactic mettra un point d'honneur à traiter également de la solitude. Contrairement aux autres titres où nous avions toujours un acolyte, ici, Jordan sera bel et bien seule et évoluera par elle-même.
Un gameplay bien différent à venir pour Intergalactic
Outre les sujets abordés qui seront bien différents de ce que nous avons pu avoir auparavant, Neil Druckmann a également expliqué que le gameplay du titre sera différent des autres jeux.
Pour cela, il a évoqué différents titres qu'il apprécie en tant que joueur, et il a mentionné le genre point'n'click avec Monkey Island et les jeux de Sierra. Mais ce n'est pas tout, il a également parlé de Half-Life 2...
Quoi qu'il en soit, il est certain que Intergalactic The Heretic Prophet va faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir, et ce, malheureusement que ce soit en mal ou en bien. Ici, nous avons hâte de découvrir davantage d'images et surtout d'en apprendre davantage sur cet univers.