Aujourd'hui on ne peut pas le nier : Naughty Dog est l'un des plus grands studios de ces dernières années. S'il est à la tête de The Last of Us, l'un des plus gros succès de Sony, désormais la question est de savoir si son prochain opus va être tout autant grandiose, voire, meilleur ?
Comme nous vous le disions, c'est durant les Game Awards 2024 que le studio a dévoilé Intergalactic The Heretic Prophet, et il faut bien admettre que cela a été l'un des événements marquants de cette soirée exceptionnelle.
Intergalactic meilleur que The Last of Us ?
Avec des scores Metacritic respectifs de 95 et 93 pour The Last of Us premier du nom et The Last of Us Part II, Naughty Dog est aujourd’hui attendu au tournant quant à sa nouvelle licence. En effet, au vu de la qualité de ses dernières productions, aujourd'hui les joueurs espèrent et attendent un titre de cette même envergure, mais selon les dernières déclarations du studio, Intergalactic serait encore meilleur.
Sur le site officiel de Naughty Dog, Neil Druckmann, le directeur du studio, a affirmé que le jeu aura « le gameplay le plus profond de l'histoire de Naughty Dog » et toujours selon ses propos, le studio a désormais tiré des leçons de ses précédentes franchises et va donc pousser ce nouveau jeu le plus loin possible. Concernant sa narration, Neil Druckmann a déclaré que celle-ci conservera la même qualité que ses autres franchises, et de ce fait, nous devrions avoir là la meilleure œuvre de Naughty.
Une expérience de jeu plus complexe pour Intergalactic ?
Malheureusement, les informations restent tout de même assez légères pour le moment concernant Intergalactic, mais l'ambition des développeurs quant au gameplay est telle qu'il ne sera pas difficile pour ce dernier de se démarquer. Dans des jeux comme Uncharted ou bien The Last of Us, s'ils sont bourrés de cinématiques, nous avons un gameplay linéaire, de sorte à ce que les joueurs suivent vraiment avec précision le scénario mis en place. De ce fait, l'exploration libre n'est absolument pas au rendez-vous. Si cette linéarité n'était pas un problème pour ces jeux, il se peut que pour Intergalactic, Naughty Dog décide de changer du tout au tout.
Ainsi, nous pourrions imaginer de l'exploration sur différentes planètes, des combats épiques avec des ennemis et monstres et pourquoi pas, des combats de mêlée, des phases de craft mais peut-être plus poussées que dans The Last of Us, bref, un tas de choses est possible pour ce nouveau jeu. Toutefois attention, il ne faudrait pas que les développeurs tombent dans la facilité comme nous avons pu voir dans de nombreux jeux en monde-ouvert avec alors d’innombrables quêtes annexes où il suffit d'aller récupérer encore et toujours des collectibles.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter un peu avant d'avoir de nouvelles informations et surtout, des images de gameplay.