Les Game Awards ont en effet été l'occasion pour Naughty Dog de dévoiler leur nouveau titre avec alors, la diffusion de la toute première bande-annonce d'Intergalactic : The Heretic Prophet. Si ce dernier met en scène la protagoniste Jordan A. Dun, une chasseuse de primes de l'espace, malheureusement le prochain opus de Naughty a fait beaucoup de bruit, mais pas en bien.
Suite à toute cette effervescence, Michael Douse, responsable de l'édition chez Larian, le studio de Baldur's Gate 3, a pris la parole et a déclaré que l'année 2025 n'allait pas être évidente pour l'industrie vidéoludique...
Le responsable de l'édition de Baldur's Gate 3 prend la parole quant à Intergalactic
Si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que suite au déferlement de haine dont a été victime le prochain jeu de Naughty Dog, le studio a décidé de purement et simplement désactiver l'espace commentaires sous la vidéo YouTube du trailer sur la chaîne. On ne va pas une nouvelle fois rentrer dans les détails, mais pour résumer, plusieurs joueurs se montrent mécontents face à ce titre, pointant du doigt « la présence de pubs » mais surtout la protagoniste qui ne répondrait pas à certains critères.
Suite à toute cela, Michael Douse, le responsable de l'édition chez Larian Studios, a décidé de prendre la parole à travers les réseaux sociaux et notamment sur X. Selon lui, l'année prochaine et les autres à venir seront très difficiles pour les studios de JV, car depuis quelque temps, et surtout ces derniers mois, tout est prétexte à la division : en effet, plusieurs jeux ont été les cibles de joueurs 'énervés', car selon eux, les développeurs répondraient à un agenda politique en incluant alors des minorités (trop de femmes, trop de métissage, trop de LGBT etc), et aujourd'hui, Intergalactic est malheureusement le parfait exemple de ce qu'il se passe actuellement (un acharnement totalement injustifié).
Un avenir compliqué pour les développeurs de jeux
Toujours selon Michael Douse, les années à venir ne vont pas du tout être évidentes, voire, pires. En effet, il existe une obsession croissante de l'individualisme où chacun défend son point de vue et est persuadé d'avoir raison. Mais comme il l'explique, tous les jeux ne sont pas faits pour être appréciés par tout le monde, et c'est bien normal. La seule chose à faire, si vous n'aimez pas un titre, est de tout simplement ne pas y jouer.
Quoi qu'il en soit, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les commentaires sous le trailer d'Intergalactic sur la chaîne de Naughty Dog sont toujours désactivés, mais nous espérons sincèrement que les choses vont se calmer et qu'il sera de nouveau possible d'échanger dans cet espace commentaires.