Il y a quelques jours, Neil Druckmann, le PDG de Naughty Dog, s'est laissé aller à quelques confessions concernant ses licences, dont celle de son prochain jeu fraîchement annoncé. S'il reste encore assez mystérieux, une rumeur annonce que ce dernier s'inspirerait drôlement d'Elden Ring en termes de liberté des joueurs.
Intergalactic s'inspirerait d'Elden Ring !
Lors de la présentation d'Intergalactic The Heretic Prophet lors des Game Awards 2024, une chose a sauté aux yeux des joueurs : ce prochain jeu signé Naughty Dog n'aura rien à voir avec ce que nous avons pu avoir précédemment avec par exemple, The Last of Us, et il faut admettre que cette nouvelle IP semble être dotée d'un énorme potentiel.
Récemment, comme nous vous le disions, Neil Druckmann a fait quelques déclarations sur ce fameux Intergalactic, mais nous y reviendrons plus tard car ce qui nous intéresse là maintenant est donc cette nouvelle rumeur qui stipule que le jeu s'inspirerait du GOTY de 2022. En effet, selon un rapport de The Gamer, Ben Hanson du podcast MinnMax a révélé que l'approche du jeu de Naughty Dog s'inspirerait d'Elden Ring dans la structure du monde Sempiria. Il avait tenu ces mêmes propos en octobre dernier mais s'était abstenu de nommer le jeu de FromSoftware.
Pour rappel, et comme nous l'avons dit un peu plus haut, Intergalactic trouvera son intrigue sur la planète Sempiria, planète sur laquelle notre protagoniste Jordan s'est écrasée. Et d'après les propos de Ben Hanson, les joueurs auront donc une totale liberté sur celle-ci, avec, on imagine, un minimum d'aide et/ou renseignements et la possibilité de commencer là où on le souhaite, contrairement à des jeux comme The Last of Us, où les joueurs sont tenus par la main pour savoir où il faut aller (jeu semi-ouvert/linéraire).
La solitude et la foi au cœur d'Intergalactic
Récemment, Neil Druckmann a balancé quelques informations sur Intergalactic, et d'après ses propos, la religion et la solitude seront au centre de ce jeu futuriste.
Son action se situe 2000 ans dans un futur alternatif dérivé des années 1980, et ici, la religion aura une énorme place. En effet, notre héroïne Jordan va s'écraser sur la planète Sempiria, planète sur laquelle la religion est le mot d'ordre.
Et contrairement à des jeux comme The Last of Us, ici notre protagoniste sera absolument toute seule, et n'aura pas de compagnon de route, histoire de bien flirter avec la solitude sur cette planète totalement inconnue.