La PlayStation 5 Pro vient tout jute de sortie, mais Sony prépare déjà le terrain en secret pour sa prochaine génération de consoles; Si nous ne devrions pas découvrir la PlayStation 6 avant plusieurs années, au mieux, en 2027, nous aurions déjà quelques indices à son sujet. En effet, Sony vient tout juste de déposer un nouveau brevet qui pourrait être appliqué à sa prochaine machine.
Un bouton de "rembobinage" pour la manette de la PlayStation 6 ?
Récemment, Sony a déposé un nouveau brevet, brevet qui concerne ses futures manettes. Il indique que les ingénieurs de la firme travaillent actuellement sur un nouveau bouton permettant de faire un retour en arrière, de rembobiner nos parties. Par une simple pression, le joueur pourrait revenir en arrière à n'importe quel moment du jeu pendant une durée limitée. Ainsi, s'il a fait une erreur, ou même manqué un événement important, il pourrait tout simplement corriger le tir.
Cette fonctionnalité pourrait être applicable à différents types de jeu, comme les RPG. Par exemple, si vous souhaitez corriger un élément d'une mission ou d'un passage de votre titre, vous ne serez plus obligé de le refaire dans son intégralité, mais juste retourner au moment concerné. Un confort qui pourrait grandement améliorer l'expérience de jeu. Le brevet stipule aussi que les joueurs pourront marquer certains moments, mais que le système pourra le faire en toute autonomie. Sony veut donc permettre aux joueurs de revenir plus facilement à n'importe quel point du jeu.
Une technologie compliquée à mettre en place
Si sur le papier cette fonctionnalité semble prometteuse, elle reste cependant difficile à implanter. En ce sens, on peut estimer qu'elle est destinée à la PlayStation 6. Cette nouveauté demande à la console de créer des fichiers en parallèle du fichier de sauvegarde. En somme, il faudra que l'espace de stockage soit plus important, mais que les différentes données ne se parasitent pas entre elles.
Bien entendu, il s'agit pour l'instant d'un simple brevet. Rien n'assure qu'un jour Sony parviendra à ajouter cette fonctionnalité, certes bien pratique, sur ses futures consoles et manettes.