Disponible depuis ce 17 décembre 2024, la nouvelle extension de Pokémon JCC Pocket est une occasion à ne pas louper pour dépenser vos précieux sabliers boosters si vous en avez gardé quelques-uns ! Et si ce n'est pas le cas, assurez-vous de bien vous connecter au jeu le 17, 18 et 19 décembre afin de recevoir un booster gratuit chaque jour, offert par les développeurs.
La liste des cartes de ce "mini-set" est honnêtement plutôt longues, avec une soixantaine de nouveaux visuels à collectionner (sans compter les cartes secrètes). L'occasion pour moi de vous présenter les 5 illustrations les plus jolies. C'est complètement subjectif alors n'hésitez pas à écrire celle que vous préférez en commentaire !
La Celebi immersive
Impossible de ne pas commencer par cette incroyable carte immersive qui rejoint donc Dracaufeu, Pikachu, Mewtwo et la Mew Secrète. Cette fois-ci, on peut voir le sublime Celebi de la 2G voler entre les arbres avec une musique toute mignonne. Je vous laisserai découvrir l'animation mais rassurez-vous, cette carte s'obtient "simplement" en ouvrant des packs, il ne faut pas avoir obtenu tous les Pokémon de la seconde génération.
Aquali
Autant vous prévenir, il n'y aura que des Illustrations Rares dans ce top 5. D'abord parce qu'elles sont magnifiques et ensuite parce que les cartes communes sont déjà connues (elles font partie de sets déjà existants). Ici, on a non seulement l'évolution aquatique d'Évoli au centre de l'image mais aussi des Écayons tout joyeux qui subliment l'illustration.
Mew ex
Plusieurs cartes Mew sont disponibles dans ce nouveau booster : une commune, une EX Full Art mais aussi celle-ci en illustration rare. Si elle n'est pas animée comme celle de l'extension Puissance Génétique, on peut au moins lui reconnaître une certaine beauté dans son ambiance mystique.
Noadkoko
C'est très clairement ma préférée du lot. Probablement parce que je suis tombée amoureuse d'Hawaï lors des Championnats du monde Pokémon 2024 mais surtout parce que l'ensemble graphique est le plus détaillé de toutes les cartes disponibles dans ce set. Avec le Rafflésia sur l'image, on a l'impression de jouer à "Où est Charlie ?".
Majaspic
Difficile de choisir une cinquième et dernière carte mais comme Majaspic fait partie de ces Pokémon auxquels je ne pense pas souvent, il mérite une place toute particulière ici avec son design faisant penser à une tapisserie luxueuse.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.