Dragon Age The Veilguard est sorti il y a quelques semaines seulement, et les fans du monde entier sont ravis de découvrir cette nouvelle aventure épique. 10 ans après les événements de Inquisition, les fans avaient hâte de découvrir la suite des épopées de nos aventuriers préférés. Malgré tout, un aspect de l'intrigue du jeu a bien divisé la communauté, et les fans de longue date semblent toujours être sceptiques. A cela, la directrice du jeu de BioWare et EA a décidé de répondre !
Le problème de The Veilguard selon la communauté
Depuis la sortie du jeu, les utilisateurs de la production de BioWare semblent lui reprocher un aspect. En effet, le jeu final ne met en œuvre que trois décisions concernant spécifiquement l'Inquisiteur. Malheureusement, ces choix ne sont pas impactants, et semblent presque être présents en jeu pour faire du "fan-service". Dans l'ensemble, BioWare a choisi de veiller davantage à ne pas contredire les choix des joueurs qu'à les représenter. Ainsi, la plupart des fans ont été surpris de trouver quelque chose d'aussi éloigné (et détaché) des jeux précédents, d'autant plus que l'histoire de The Veilguard résout de nombreux problèmes de toute la franchise. À cela, la directrice du jeu, Corinne Busche, a décidé de répondre dans une interview pour le site IGN !
"Tous les choix que les joueurs ont faits au cours de leur voyage dans Dragon Age sont toujours des choix"
Dans son interview, la directrice du jeu a déclaré que ses équipes de développement avaient des projets pour l'avenir de la saga. Selon elle, l'entreprise prévoit d'utiliser la distance géographique entre les événements des régions méridionales de Thedas dans les jeux précédents et le cadre nordique de The Veilguard pour obtenir une distance narrative. Pour elle, ce n'est pas parce qu'une décision prise dans Origins, ou Inquisition n'a pas été prise en compte dans l'histoire de The Veilguard qu'elle ne peut pas être importée dans un futur jeu, dans une aventure plus lointaine. Que les fans de longue date se rassurent, leurs espoirs ne sont peut être pas vains.
Pour l'instant, on ignore tout du prochain jeu Dragon Age, et on ne sait pas ce que les développeurs prévoient pour la suite. On sait désormais, grâce à Corinne Busche, que d'anciens choix de la saga pourraient bien devenir plus importants dans de prochaines productions ! Reste à voir si les joueurs déçus par The Veilguard sauront faire confiance aux développeurs pour une prochaine aventure.