L’histoire de Cyberpunk 2077 n’a pas toujours été toute rose. Après avoir développé la saga The Witcher et surtout The Witcher 3, les développeurs polonais de CD Projekt RED avaient annoncé vouloir passer à autre chose et avaient annoncé ce fameux Cyberpunk 2077. Cependant, la période de développement a été très longue et le jeu a repoussé sa date de sortie plusieurs fois avant de finalement arriver dans un état catastrophique. Quelques mois plus tard, il était enfin jouable. Mais même comme ça, il disposait de quelques défauts qui le rendaient un peu décevants pour certains joueurs. Il a donc fallu attendre l’arrivée du DLC Phantom Liberty et surtout de la mise à jour 2.0 pour que Cyberpunk 2077 ne devienne enfin ce qu’il aurait dû être dès le début. L’occasion de relancer une énorme hype autour du jeu, et de convaincre quelques joueurs de réaliser des défis aussi impressionnants qu’inutiles.
Ce joueur de Cyberpunk 2077 réalise un défi fou
Si vous avez déjà joué à des jeux qui permettent d’améliorer son niveau en récoltant de l’expérience simplement en tuant des adversaires, vous avez forcément déjà entendu parler de quelques joueurs qui s’amusent à atteindre le niveau maximum avant même de dépasser l’introduction. Cela a déjà été fait par le passé, mais certains jeux rendent la tâche particulièrement difficile selon ce qui se trouve dans cette fameuse zone d’intro. Cyberpunk 2077, par exemple, ne propose presque aucune mission et confine le joueur dans un seul quartier de Night City avant de faire la mission principale The Heist, qui signe la fin de l’introduction et à la fin de laquelle le générique du jeu s’affiche.
Pourtant, malgré toutes ces restrictions, un joueur a récemment partagé une capture d’écran sur Reddit qui prouve qu’il a réussi à atteindre le niveau 50 de Cyberpunk 2077 avant de terminer l’introduction. Un exploit qui lui a demandé pas moins de 40 heures, soit presque deux fois le temps demandé pour terminer le jeu normalement en ligne droite… Forcément, réaliser ce défi n’apporte absolument rien de plus que le respect (ou l’inquiétude ?) de ses pairs. Certains pointent d’ailleurs du doigt que si V était si puissante au moment de la quête The Heist, toute l’histoire aurait pu se passer bien différemment…
Comment atteindre le niveau max avant le générique d’intro de Cyberpunk 2077 ?
En lisant une information pareille, passé l’incompréhension, le dégoût ou toute autre émotion qui a pu vous traverser en imaginant quelqu’un répéter la même activité en boucle pendant 40 heures, vous vous demandez peut-être comment il a bien pu arriver à un tel résultat. Bonne nouvelle, pas peu fier de son travail, l’auteur du défi explique son procédé dans les commentaires :
Vous l’aurez compris, en dehors du glitch qui permet de sortir de Watson avant la fin du confinement pour rejoindre un meilleur endroit il n’y a pas vraiment de secret. Pour atteindre le niveau maximum avant de faire The Heist, il faut trouver un endroit avec des ennemis, et les éliminer en boucle. On imagine que tout le monde a mieux à faire pendant 40 heures, comme par exemple jouer normalement au jeu, mais c’est le prix à payer pour accomplir un défi aussi bête qu’impressionnant.