Déployée tout juste plus d'un mois plus tôt, la Saison 6 de Diablo IV et première de l'extension Vessel of Hatred aura été pour les joueuses et joueurs l'occasion de découvrir la nouvelle classe introduite par cette dernière, le Sacresprit, et sa puissance sans commune mesure. Et si les builds de cette classe sont souvent considérés comme beaucoup trop puissants par rapport à ce qui est accessible aux classes conventionnelles, attendez de voir la dernière pépite découverte pes les fans du Hack'n'Slash de Blizzard !
Quand jouer ne sert plus à rien pour être puissant sur Diablo 4
L'idée du build du Sacresprit que l'on vous présente ici provient d'une vidéo de Mattjestic Life, lui-même relayant un build créé par les meilleurs joueurs chinois de Diablo IV. Et elle est pour le moins saugrenue puisque loin des builds Évasion ou Volée de plumes Accablement qui font rage depuis des semaines sur la Saison 6, cette fois l'idée consiste à être non seulement mortellement puissant mais aussi à être le plus passif possible, aussi absurde que ces propos puissent être.
Considéré comme excellent et même sans doute meilleur que la plupart voire tous les builds du Sacresprit à l'heure actuelle dès lors qu'il s'agit de speedfarming, le Build AFK Poison est un véritable monstre non seulement en matière de performances mais aussi d'équipement requis. En effet, il n'est accessible qu'une fois que vous avez mis la main sur certaines pièces d'équipement extrêmement rares et difficiles à obtenir, le Cimier arlequin notamment pour ne citer que le plus populaire d'entre eux.
Quant au style de jeu de cette version assez loufoque de la nouvelle classe de Diablo IV, il est assez simplement résumé par Mattjestif Life dans sa vidéo : il vous suffit de lancer Griffe véloce en boucle pour vous ruer sur l'ennemi le plus loin possible afin d'avancer à la vitesse de la lumière, vos poisons passifs feront le reste du travail. Il n'y a absolument rien à faire, toutes les créatures meurent automatiquement dès que vous passez à proximité d'elles, et les boss n'opposent guère plus de résistance même au niveau 100 de la Fosse des artificiers.
Comment jouer le Build AFK Poison du Sacresprit ?
Comme expliqué précédemment, l'idée du Build AFK Poison consiste à en faire le moins possible en dehors de votre Griffe véloce, voire éventuellement de vos compétences défensives si vous ressentez le besoin de les explotier. Pour parvenir à cet objectif vous avez besoin d'un build précis mais aussi et surtout d'objets et de Runes en adéquation avec ce que vous recherchez. On vous propose donc ci-dessous les bases concrètes de ce build dont vous pouvez retrouver tous les détails dans la vidéo de Mattjestic Life, ou bien dans notre guide de poche express sur D4builds incluant les statistiques, Parangons et autres joyeusetés adaptées à ce build !
Voici ce dont vous aurez besoin pour jouer le Build AFK Poison du Sacresprit durant la Saison 6 :
- Le Gorille en guise d'esprit dans la Salle des esprits (dans les deux emplacements)
- Le talent passif Résonance toxique
- De nombreux rangs du talent Voracité
- Le heaume Mythique Unique "Cimier arlequin"
- La cuirasse Mythique Unique "Voile de la fausse mort" (pas obligatoire mais fortement recommandé)
- L'anneau Unique "Lèche-blessure"
- Le nœud légendaire Bouclier visqueux de l'arbre de Parangon
- L'Aspect de coups inflexibles
- La combinaison des Runes Xol et Xal
- La combinaison des Runes Yul et Que
Si vous disposez de toutes ces bases alors vous pouvez prétendre à jouer au moins une version acceptable de ce build aussi redoutable qu'exotique. S'il vous manque l'un de ces éléments, utilisez l'un des autres builds du Sacresprit pour farm les éléments manquants avant de le jouer sans quoi vous atteindrez très rapidement ses limites et risqueriez d'être très déçu du résultat. C'est une alternative amusante et originale aux builds conventionnels de cette nouvelle classe, et l'idée de ne rien faire et si loufoque qu'on l'adore !