Tout récemment révélé, le Patch 11.0.7 de World of Warcraft : The War Within prévu pour le début d'année 2025 révèle déjà une grande partie du contenu qu'il propose aux fans du MMORPG de Blizzard Entertainment. Et tandis que certains des éléments qu'il contient sont déjà parmi les plus populaires et attendus, notamment la fameuse monture Thrayir, les Yeux de la sirène, il en est une plus discrète qui devrait ravir les joueuses et joueurs de la classe Voleur.
De glyphes pour le Voleur de WoW : mieux vaut tard que jamais !
Chaque nouvelle mise à jour est l'occasion pour Blizzard de déployer, ou pas, des améliorations plus ou moins importantes pour l'immersion des joueuses et joueurs dans son MMORPG. Avec le récent Patch 11.0.5 c'était par exemple le Moine qui avait droit au Glyphe de crochet qui lui permettait d'attaquer avec son arme en mêlée lorsqu'il lançait sa compétence Paume du tigre. Mineur, on en convient, mais très sympathique surtout quand on sait que cette fonctionnalité était à l'origine disponible pour cette classe mais qu'elle a été retirée du jeu avant de revenir tout récemment !
Avec le déploiement du Patch 11.0.7, qui est pour rappel prévu pour le début de l'année 2025 au plus tard, les fans de World of Warcraft auront la possibilité de découvrir un nouveau territoire, l'île aux Sirènes, impliquant donc de pouvoir découvrir tout un tas de nouvelles choses, et donc de nouveaux cosmétiques. Cette fois c'est le Voleur qui sera a priori à l'honneur puisque quatre nouveaux glyphes dédiés à sa spécialisatio Hors-la-loi uniquement ont été dataminés par Wowhead.
Pour la première fois dans l'histoire du jeu cette classe se dotera ainsi de glyphes cosmétiques vraiment inédits lui permettant de changer l'apparence de l'une des compétences principales de sa spécialisation Hors-la-loi, le Coup de pistolet, qui a pour particularité de faire sortir un petit pistolet au personnage afin de tirer un coup avec. Originellement celui-ci a une apparence assez basique, mais avec le Patch 11.0.7 il sera possible de le personnaliser afin d'incarner un boucanier un peu plus unique qu'auparavant !
On ignore pour le moment l'apparence qui sera proposé par chacun de ces glyphes assez sympathiques bien que très mineurs, leur nom donne toutefois le ton et devrait permettre à chaque Voleur Hors-la-loi d'avoir un style bien à lui en tirant par exemple avec le pistolet de Priscilla Corsandre :
- Glyphe de coup de pistolet de l'amiral
- Glyphe de coup de pistolet de Corsandre
- Glyphe de coup de pistolet doré
- Glyphe de coup de pistolet crépusculaire
Comment obtenir ces quatre nouveaux glyphes dans The War Within ?
Si l'on ignore pour le moment la forme concrète que prendront ces quatre nouveaux glyphes bien qu'on puisse en avoir une vague idée à l'aide de leurs noms respectifs, leur mode d'acquisition est un petit peu plus clair bien qu'incomplet : vous devrez avoir recours aux services d'un artisan Calligraphe, ou à défaut faire un tour à l'hôtel des ventes et y laisser quelques pièces d'or pour mettre la main de sur ces glyphes !
D'après ce que l'on en sait pour le moment, chacun de ces quatre glyphes nécessitera d'être créé par un Calligraphe ayant au moins 50 points de compétence en Calligraphie de Khaz Algar, celle de l'extension en cours donc, mais aussi de mettre la main sur un patron, une Technique même pour être précis, dont on ignore pour le moment le mode d'acqusition. Vous devrez sans aucun doute faire un tour du côté de l'Ïle aux Sirènes pour mettre la main dessus, mais une petite virée sur le mode de jeu Plunderstorm prévu pour revenir en début d'année également n'est pas à écarter non plus !
Ce n'est pas la première fois que de tels glyphes sont ajoutés au coeur d'une mise à jour mineure, en particulier depuis le nouveau rythme de déploiement de contenus que les fans connaissent depuis Dragonflight. Et si cela peut sembler une nouvelle fois très mineur, il est intéressant de noter que l'accueil réservé à ceux-ci est souvent très bon par les joueuses et joueurs des classes concernées : plus d'immersion et de possibilités n'est jamais négatif, surtout sur un MMO qui s'est longtemps contenté de ses acquis sans trop prendre de risques de ce côté-là ! Espérons que la tendance en la matière se poursuive et que d'autres classes souvent délaissées auront droit à des glyphes prometteurs à l'avenir, le Guerrier par exemple !