Avec ce Call of Duty Black Ops 6, il est clair que les développeurs n'ont surtout pas intérêt à se laisser aller et à laisser les joueurs patienter avant de voir arriver des corrections. Disponible depuis le 25 octobre dernier, même si ce nouvel opus est très qualitatif, il présentait quelques défauts, notamment dans son mode Multijoueur.
Pour palier aux différents problèmes, Treyarch a déployé il y a peu une mise à jour qui a permis de rectifier le tir, avec la correction d'une spécialité, mais aussi le buff et nerf de certaines armes. On fait le point avec vous.
Black Ops 6 a reçu une mise à jour importante
Si vous suivez l'actualité Call of Duty Black Ops 6, vous avez dû voir à plusieurs reprises que les joueurs se plaignaient de quelques aspects : la spécialité Éclaireur, la puissance des fusils d'assaut mais aussi les mitraillettes qui elles, n'étaient pas vraiment fortes. Eh bien le 4 novembre dernier, le studio a pris le taureau par les cornes en déployant sa première mise à jour, et comme nous vous le disions, celle-ci a fait grand bien.
En effet, ce premier patch a permis de nerf la spécialité Éclaireur : cette spécialité se débloque si vous disposez dans votre classe de trois atouts Éclaireur, et cette dernière permet de voir les ennemis à travers les murs après réapparition. Toutefois, cette spécialité était bien trop forte et était devenue un véritable wallhack. Désormais les ennemis ne sont plus visibles durant 2 secondes mais durant 1,5 seconde.
D'autre part, un ajustement a été fait concernant les spawns. Bien souvent, les joueurs réapparaissaient un peu n'importe où, et des ennemis se trouvaient pile où ils spawnaient. D'après le Patch Notes, il y a eu un « ajustement général de la logique des points d’apparition à travers plusieurs cartes pour améliorer le spawn. La mise au point des spawn sera un processus continu de collecte de données, d’examen du gameplay et d’ajustements mesurés dans l’environnement réel ».
Enfin, dans les corrections les plus importantes, celles des armes ! Comme nous vous le disions, les fusils d'assaut étaient beaucoup trop puissants tandis que les mitraillettes, pas assez, de ce fait, les armes suivantes ont été nerf, et font désormais 1 à 2 points de dégât en moins : XM4, AK-74, AMES 85, Model L, Goblin Mk2, AS VAL.
Et pour les mitraillettes, celles-ci ont vu leur points de dégâts augmenter et/ou la portée de ces derniers être plus importante : C9, KSV, Tanto .22, PP-919, Jackal PDW, Kompakt 92.
Le Zombies de Black Ops 6 n'est pas épargné par cette MàJ
En ce qui concerne le mode Zombies, ce dernier a lui aussi profité de corrections : ajout de diverses corrections de stabilité, correction d'une faille qui permettait de déplacer le bateau pendant que le joueur se trouvait à l'intérieur (Terminus), et les noms des Gobblegum qui se mettent désormais à jour lors du changement entre les onglets de niveau.
Pour rappel, le 14 novembre prochain se lancera la saison 1 de Black Ops 6. Si le mode Zombies accueillera une nouvelle map, le Multijoueur en proposera quant à lui pas moins de 3 nouvelles, ainsi que de nouvelles armes mais aussi de nouveaux skins.