Il y'a 2 jours sortait le dernier patch 2.0.4 de Diablo 4 afin de corriger les quelques problèmes depuis l'arrivée de Vessel of Hatred, le premier DLC du jeu. Problème : il a apporté plus de problèmes que de solutions, et ils sont plutôt graves, puisque beaucoup de joueurs ne peuvent tout simplement pas jouer au jeu sans avoir leur jeu qui crash au bout de 2 minutes.
Tout le monde semble concerné, les joueurs PC mais également les joueurs console se plaignent de ces bugs qui rendent le jeu littéralement injouable. Blizzard est sur le coup et des correctifs se déploient au fil des jours, mais pour le moment les bugs persistent.
Le patch 2.0.4 de Diablo 4 : plus de problèmes qu'autre chose
Sur les différentes plateformes en ligne, Reddit, X et autres, de nombreux joueurs se plaignent de nouveaux crashs depuis l'arrivée du patch 2.0.4 alors qu'ils n'avaient rencontré aucun problème jusqu'à maintenant.
- "Un petit studio indépendant, merci de votre compréhension."
- "J'ai joué 5 minutes et j'ai déjà crash 2 fois. Littéralement injouable pour de vrai cette fois-ci."
- "Moi c'est depuis le lancement du DLC. Pas toutes les 2 minutes mais toutes les 40, comme une horloge."
Des problèmes de "memory leak" sont à déplorer depuis le lancement de Vessel of Hatred, et l'arrivée de ce patch n'a fait qu'empirer les choses il semblerait. Certains joueurs proposent des solutions "maison" afin de détourner le problème, comme désactiver la mise à l'échelle de la résolution, ou désactiver le DLSS. Le CM de Diablo, Adam Fletcher a également proposé une solution à court terme sur X, avant une solution plus efficace.
Blizzard est sur le coup, lentement mais sûrement
Un hotfix a été annoncé et serait arrivé dans la nuit du 31 octobre pour les joueurs PC et cette nuit du 1er novembre pour les joueurs console, mais certains joueurs continuent de subir des bugs.
En l'occurrence, le DLSS et les réglages Nvidia semblent avoir disparu des menus du jeu pour le moment. Une solution à court terme pour l'équipe de Diablo qui semble avoir un bien plus gros problème à régler avant de pouvoir faire revenir ces réglages graphiques.
D'autres joueurs déclarent qu'ils n'ont plus de musique en jeu, que les memory leak continuent, et en ont tout simplement marre de payer autant pour "un jeu en beta test", en ayant des flashbacks de l'état pitoyable du jeu en saison 2. Un lancement de DLC compliqué donc pour Blizzard qui à nouveau, a du mal à garder la confiance de ses joueurs...