MGG / Actualités jeux vidéo / Red Dead Redemption 2 /

Et si Red Dead Redemption 2 avait été un film ? Ça aurait pu ressembler à ça !

Et si Red Dead Redemption 2 avait été un film ? Ça aurait pu ressembler à ça !

Si Red Dead Redemption 2 est l'un des meilleurs jeux de ces dernières années, nous imaginons que certains fans auraient voulu voir le titre de Rockstar Games se transformer en véritable film. Eh bien bonne nouvelle puisqu'un joueur à imaginer ce dernier en version très rétro.

C'est en effet en 2018 que Red Dead Redemption 2 faisait son apparition à travers le monde entier, et le titre de Rockstar Games a été salué non seulement par les joueurs mais aussi par la presse toute entière. Désormais, les fans sont dans l'attente de l'officialisation du troisième opus, mais en attendant cela, nous vous proposons quelque chose de bien différent : la découverte de Red Dead Redemption 2 en version film des années 50.

Red Dead Redemption 2 en film rétro, ça existe !

C'est à travers le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de WarPack a décidé de partager sa toute nouvelle création. Grâce à l'utilisation de l'IA générative Midjourney, ce dernier a créé plusieurs images des personnages de Red Dead Redemption 2 comme s'il s'agissait d'un véritable film western des années 50. Pour la conception de ces dernières, il a bien évidemment fourni plusieurs prompts (instruction et/ou série de données fournies à un système d'A, qui utilise ces informations pour générer des réponses ou créations), et il faut bien avouer que le résultat est plutôt satisfaisant.

Ainsi, nous pouvons retrouver notre protagoniste Arthur Morgan, mais aussi Micah Bell, Lenny, Black Belle, ou bien encore l'Oncle.

Malheureusement aujourd'hui, il n'existe pas de film Red Dead Redemption, mais avec les progrès technologiques et surtout l'utilisation de l'IA, il ne serait vraiment pas étonnant de voir apparaître dans les semaines à venir des courts-métrages axés sur les titres de Rockstar Games.

GTA et Red Dead Redemption en film ? C'est non !

Si le rêve de tous les fans de GTA et de Red Dead Redemption est de voir ces deux licences prendre vie à travers des adaptations cinématographiques, saviez-vous que nous avons bien failli avoir le droit à des films ? En effet, tout d'abord, au début des années 2000 le rappeur Eminem désirait mener un projet de film GTA, mais le studio s'y était opposé. Et quelques années plus tard, Dan Houser, le co-créateur du studio Rockstar Games et ancien scénariste, a déclaré qu'il avait eu plusieurs entretiens avec des producteurs pour des potentielles adaptations.

Toutefois, il n'a jamais donné le feu vert et ce pour une simple raison : s'il devait y avoir un film tiré de la licence de GTA ou bien de celle de Red Dead Redemption, Rockstar Games ne laissera jamais le contrôle créatif à quelqu'un d'autre. La peur de Dan Houser serait de voir apparaître un film de qualité mauvaise, détruisant alors totalement l'ADN des jeux Rockstar.

Ce que vous avez décrit, c'est que vous faites un film, que nous n'avons aucun contrôle et que nous prenons un risque énorme, que nous allons finir par payer avec quelque chose qui nous appartient. Ils pensaient que nous serions aveuglés par les lumières, mais ce n'était pas le cas. Nous avions ce que nous considérions comme une propriété intellectuelle de plusieurs milliards de dollars, mais les chiffres n'ont jamais été convaincants. Le risque n'a jamais eu de sens. À l'époque, on pensait que les jeux faisaient des films de mauvaise qualité.
Dan Houser
6 ans après sa sortie, ce joueur de Red Dead Redemption 2 découvre un détail intéressant dans la zone de départ du jeu

Alors que Red Dead Redemption 2 a fait son apparition il y a six ans maintenant, aujourd'hui encore il continue de passionner les fans du monde entier, et certains joueurs trouvent encore des détails à travers celui-ci. Aujourd'hui, il s'agit d'une découverte dans la zone de départ.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !