Paru en effet en 2018, Red Dead Redemption 2 est incontestablement l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. Et s'il détient une fanbase plus que jamais solide, aujourd'hui encore, les joueurs continuent de découvrir certains éléments. Dernièrement, il s'agissait de la pierre tombale de la mère de Dutch qui se trouve à Blackwater, et aujourd'hui, il s'agit d'un détail que l'on peut apercevoir dès le début du jeu.
Ce joueur de Red Dead Redemption 2 met le doigt sur un détail intéressant
Attention, nous préférons vous avertir que cet article peut contenir certains spoils sur l'histoire de Red Dead Redemption 2. De ce fait, si vous ne l'avez jamais fait et que vous ne voulez pas connaître les événements qui s'y déroulent, évitez de lire ce qui va suivre.
Maintenant que vous êtes prévenus, parlons un peu du jeu ! Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, à travers le titre de Rockstar Games, on suit Arthur Morgan et la bande de Van der Linde qui sont ni plus ni moins que des hors-la-loi, et à un moment donné, nous trouvons refuge dans les montagnes enneigées de Colter. Si nous n'y restons pas vraiment longtemps, voici que l'utilisateur et joueur répondant sous le pseudo de I_Digest_Kids sur le réseau social Reddit a partagé une publication à travers laquelle il explique sa découverte qui concerne ce lieu.
Si plusieurs fans de Red Dead Redemption 2 n'avaient jamais fait attention à ce détail, certains avancent une théorie plutôt crédible : comme plusieurs joueurs le soulignent en effet dans les commentaires qui suivent la publication de I_Digest_Kids, il s'agit là d'une boucle, comme si le jeu débutait en réalité là où tout se termine. Quoi qu'il en soit, si jamais vous décidez de refaire le titre, vous pourrez vous aussi faire attention à ce petit détail qui l'air de rien, dévoile le déroulé de l'histoire.
Red Dead Redemption débarque sur PC !
En parlant de l'actualité autour de la franchise de Red Dead Redemption, nous vous rappelons que le premier opus s'apprête à débarquer sur PC. En effet, Rockstar Games a annoncé il y a quelques jours de cela que le premier titre de la franchise allait enfin faire son apparition sur PC, après pas moins de 14 longues années d'attente.
Disponible dès demain avec son DLC Undead Nightmare, ce portage qui est né d'une collaboration entre la firme étoilée et Double Eleven va permettre au titre de profiter de nouvelles performances et non des moindres : une résolution 4K native jusqu'à 144 Hz sur le matériel compatible, mais aussi la prise en charge des moniteurs Ultrawide (21:9) et Super Ultrawide (32:9), la prise en charge du HDR10 et bien évidemment, la possibilité de jouer entièrement clavier souris.
Par ailleurs, toujours selon les dires du studio, les technologies d'upscaling NVIDIA DLSS 3.7 et AMD FSR 3.0 sont également prises en charge, de même que la génération d'images NVIDIA DLSS, les distances de dessin réglables, les paramètres de qualité des ombres et bien plus encore.
Pour rappel, Red Dead Redemption et son DLC seront disponibles dès demain le 29 octobre via le launcher Rockstar mais aussi via Steam et l'Epic Games Store, au prix de 49,99€.