Le dernier titre de la licence créée par Akira Toriyama est disponible depuis deux semaines et de nombreux problèmes se sont accumulés, surtout dans les modes en ligne où les joueurs sont censés se retrouver pour savoir qui mérite d'être sacré champion de l'univers. Pour pallier cela, le studio Spike Chunsoft a sorti une mise à jour et en voici son contenu.
Le patch note d'octobre 2024 sur Dragon Ball Sparking Zero
Si vous avez l'habitude des notes de mises à jour qui prennent une à deux pages, rassurez-vous, celle de Dragon Ball Sparking Zero est assez courte, mais elle vient quand même équilibrer certaines choses qui vont plaire aux fans bien que tout ne soit pas inclus. Parmi eux, nous retrouvons tout de même le nerf d'un personnage dont nous vous avons déjà parlé dans un article précédent, que vous pouvez retrouver ici dans le cas où vous ne savez pas pourquoi les joueurs et les joueuses s'en plaignent. Pour le reste, nous vous laissons le découvrir ci-dessous :
- Amélioration concernant les matchs en ligne liée au problème causant que certaines commandes ne répondent plus lorsque les commandes classiques sont sélectionnées.
- Ajustement des niveaux de difficulté des niveaux des épisodes de combat lorsque vous décidez de baisser la difficulté.
- Ajustement des statistiques de Yajirobe. Aucune précision n'a été donnée sur les valeurs qui ont changé et si cet ajustement est conséquent ou non.
- Stabilité opérationnelle améliorée.
Un patch insuffisant ?
En regardant les réponses qui sont sous le tweet de l'annonce de cette mise à jour, on peut y voir certains joueurs déçus de ne pas voir plus de choses corrigées, sauf que même s'il ne comporte que quelques lignes, nous y retrouvons quand même des éléments qui ont été demandés par la communauté comme le nerf de Yajirobe ou encore la correction des commandes qui ne répondent plus. De plus, ils sont déjà en train de voir pour corriger d'autres soucis, comme ils l'ont précisé dans leur autre tweet en réponse. Ces derniers concernent les problèmes de connexions, de sauvegardes corrompues ou encore le reset du rang d'un personnage qui se retrouve remis à 0.
Bien entendu, si l'objectif est d'équilibrer au maximum le jeu, il faudra se pencher du côté de certaines mécaniques qui restent bien trop abusives, mais finalement, n'est-ce pas un bon patch pour débuter ?
Si vous avez besoin d'aide ou que vous désirez connaitre nos astuces pour progresser rapidement sur le jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui regroupe de nombreux guides pouvant aider débutants comme amateurs du genre.