Le 11 octobre dernier, les joueurs ont pu découvrir Dragon Ball Sparking Zero, renouveau de la franchise Budokai Tenkaichi après plus de 17 ans d'absence. Un jeu de baston qui a fait forte impression dès sa sa mise sur le marché. Malgré tout, le titre n'est pas exempt de défauts, mais heureusement, la communauté s'attelle déjà à les corriger, notamment via les mods. L'un d'entre eux permet d'améliorer un de ses gros points faibles.
Un mod qui devrait combler beaucoup de monde
Dragon Ball Sparking Zero possède de nombreuses qualités : un roster gigantesque, du contenu à foison, ou encore un gameplay plutôt réussi qui a déjà su séduire pas mal de monde. Mais rares sont les titres parfaits (si tant est qu'ils existent), et le jeu développé par Spike Chunsoft souffre sur quelques aspects. L'un d'entre eux concerne le multijoueur en local et le mode split-screen, qui est malheureusement limité.
Si vous lancez une partie, vous ne pouvez pas choisir votre terrain, et vous combattrez sur la carte de la Salle de l’esprit et du temps par défaut, notamment parce qu'il s'agit de celle qui comporte le moins d'objets destructibles.
Un petit défaut donc, qu'un récent mod corriger. Le joueur Sora101Ven propose sur NexusMods le mod Let's Fight Somewhere Else. Le principe est simple puisque grâce à ce dernier, vous pouvez désormais choisir le niveau sur lequel vous jouez, même les zones qui ne sont pas disponibles en multijoueur en ligne.
Pour l'instant, nous ne savons pas si Spike Chunsoft prévoit à l'avenir d'implanter officiellement cette fonctionnalité, mais en attendant, ce mod fait parfaitement le travail et vous permettra donc de profiter de tous les terrains en multijoueur local.
Dragon Ball: Sparking Zero, un énorme succès
Le titre de Bandai Namco était visiblement attendu par tous les fans de la franchise et amataeurs de baston. Selon l'éditeur, Dragon Ball: Sparking Zero se serait écoulé à hauteur de 3 millions d'exemplaires (toutes plateformes confondues) en seulement 24 heures. Un chiffre impressionnant.
Pour se rendre compte du succès, on peut par exemple comparer les chiffres de ventes d'une autre titre du même genre : Street Fighter 6. Ce dernier avait eu besoin de 7 mois pour atteindre les 3 millions de copies écoulées (pour atteindre les 4 millions en septembre dernier). Autant dire que Dragon Ball: Sparking Zero ne devrait avoir aucun mal à faire mieux, et ce, très rapidement.
Dragon Ball : Sparking! ZERO est dès à présent disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X et Xbox Series S.