Dans Dragon Ball Sparking Zero, vous avez le choix entre de nombreux personnages, personnages qui peuvent vous permettre de retracer les évènements marquants de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Si vous pouvez tous les obtenir dans la boutique grâce aux Zénis (et en fonction de votre niveau), vous pouvez bien entendu les débloquer en réalisant des quêtes ou missions. Il y a aussi que vous devez affronter, et il en a un en particulier à ne surtout pas rater.
Un personnage inédit au jeu
Si vous croisez énormément de personnages connus de l'univers Dragon Ball, les développeurs de Sparking Zero ont aussi introduit un combattant inédit : Black Gohan. Ce dernier est issu d'une idée : si Zamasu n’échange pas son corps avec celui de Goku, mais avec celui de son fils aîné. Un nouveau personnage, mais soigné. Il possède son propre arc narratif, mais aussi son propre doublage.
Le seul petit hic, c'est qu'il ne s'agit pas d'un personnage jouable, et que vous pouvez simplement l'affronter, et plus précisément dans l'épisode de Son Gohan (dont vous pouvez retrouver tous les détails dans l'article situé à la fin de votre lecture). Autre mauvaise nouvelle, il ne devrait pas être ajouté au roster à l'avenir. S'il était ajouté au roster, alors tout le travail fourni sur le personnage (lignes de dialogue, effets visuels) seraient alors gaspillées. En revanche, on peut imaginer que les développeurs l'intègrent en tant que cosmétique à l'avenir.
Les moddeurs à la rescousse
Si vous appréciez le personnage et que vous voulez le jouer à tout prix, il y a toutefois des solutions. Des moddeurs ont déjà créé un mod vous permettant de remplacer Goku Black avec Gohan Black. Il existe même une seconde méthode, mais sans mod. En effet, les moddeurs ont découvert que s'ils chargent des modèles de personnages non jouables qui se trouvent déjà dans les fichiers du jeu et les publient par le biais de la fonction Batailles personnalisées, tous les joueurs pourront utiliser ces mêmes modèles. Vous pouvez donc jouer un Black Gohan sur PC en cherchant dans la fonction de combat personnalisé et en trouvant un combat avec lui.
En attendant, l'avenir du jeu a déjà été annoncé. Dragon Ball Sparking Zero accueillera en effet trois DLC l'année prochaine. Le premier ajoutera Gamma 1et Gamma 2, et le second amènera notamment deux personnages de la série Daima : Vegeta (mini) et Glorio.