Bien avant sa sortie, Dragon Ball Sparking Zero était voué à avoir un roster dépassant les 200 personnages jouables puisque l'annonce de contenus téléchargeables avait déjà été faite et à ce jour, nous ne connaissons que 4 combattants qui seront ajoutés par ce biais-là.
Dragon Ball Super : Super Hero à l'honneur dans le premier DLC ?
Le pass saisonnier du titre développé par Spike Chunsoft et édité par Bandai Namco se compose de trois DLC distincts qui, pour le moment, semblent avoir chacun leur thème, mais bien évidemment, rien n'est encore gravé dans le marbre. Cependant, en voyant les deux premiers personnages ajoutés, qui seront Gamma 1 et Gamma 2, nous pouvons nous demander si nous n'aurions pas d'autres protagonistes, antagonistes et figurants venant de ce film. On pense notamment aux nouvelles transformations de Cell, Piccolo ou encore Son Gohan, qui a eu le droit à sa forme Beast que beaucoup de fans aimeraient bien voir dans le jeu. Cela permettrait ainsi de faire la fameuse confrontation entre Gohan et Goku dans leurs formes les plus puissantes. Bien entendu, il est tout à fait envisageable qu'aucun d'entre eux ne soit présent dans le premier contenu additionnel du jeu. Pour le savoir, il faudra être patient et attendre les annonces officielles. Cependant, si l'on part du principe que nous aurions bel et bien 20 personnages en trois DLC, dans ce cas, il est fort probable que nous en ayons 6 ou 7 à chaque fois. Ce qui pourrait correspondre avec le fait qu'ils soient séparés par thème.
Et si le troisième DLC ajoutait des personnages de Super Dragon Ball Heroes ?
Puisque le dernier film de Dragon Ball Super ainsi que la nouvelle série Daima sont mis en avant dans ces contenus téléchargeables, il y a un autre univers de la licence que nous aimerions bien voir débarquer dans le jeu, bien que ce ne soit que très peu probable, car il n'est pas canon. C'est celui de Super Dragon Ball Heroes. En effet, l'opus sorti sur les bornes d'arcade se jouant avec des cartes que l'on retrouve au Japon ainsi que sur les consoles chez nous possède un nombre de transformations énormes qui ne sont pas forcément apparues dans d'autres titres de la licence ou très peu. On pense notamment aux versions Xeno de Goku et Vegeta ou encore à Oren. Sans oublier Towa, Mira et les autres personnages que l'on peut aussi retrouver dans Dragon Ball Xenoverse.
En dehors de ça, il y a d'autres possibilités comme celle qui ramènerait des personnages ou des transformations issus d'anciens jeux comme Bardock SSJ3, Vegeta SSJ3 ou encore Broly SSJ3. Bref, tout ça pour dire qu'il y a de quoi faire pour gonfler encore le roster et forcément, tout le monde ne sera pas satisfait en voyant ceux qui seront choisis plutôt que d'autres que vous auriez peut-être voulu voir. Pour finir, on espère tout de même voir Vegeta SSJGSSJE (Super Saiyen Blue évolué) ou plus de personnages venant de Dragon Ball qui est à la base de la licence.
Si vous avez besoin d'aide ou que vous désirez connaitre nos astuces pour progresser rapidement sur le jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui regroupe de nombreux guides pouvant aider débutants comme amateurs du genre.