Si vous êtes un joueur de Dragon Ball Sparking! ZERO sur PC, les mods peuvent combler des manques de fonctionnalités sur le jeu notamment sur l'aspect cosmétique afin de rendre l'expérience encore plus plaisante qu'avec le jeu de base.
Mais attention à ne pas en abuser ! Certains de ces mods sont considérés comme punissables par Bandai Namco, et vous risquez le ban définitif en cas d'utilisation de leur part.
Des mods à éviter sous peine de ban sur Dragon Ball Sparking! ZERO
"Les mods concernant les Batailles personnalisées sont interdites et des mesures de sécurité seront prises contre ceux qui en utilisent." Vous l'aurez compris, tout ce qui touche aux batailles personnalisées et à la modification de leurs personnages ou décors est passable d'un bannissement instantané de la part de Bandai Namco.
Beaucoup de joueurs ont profité de l'énorme contenu qu'offre le jeu afin de modifier un nombre de personnages, matchups et autres réglages afin de créer des batailles un peu trop personnalisées justement, où l'on peut voir fleurir sur les réseaux des batailles comme par exemple Shrek VS CJ de GTA, Astarion contre Heihachi ou encore Mario VS Link... Enfin bref absolument toutes les folies sont permises, et même si certains sont plutôt hilarantes, c'est ce que souhaite punir l'éditeur afin d'éviter de dénaturer leur jeu.
Il est donc recommandé d'éviter tous ces mods liés aux custom battles, et ce même en mode hors-ligne, sinon à vos risques et périls !
Vous pouvez vous consoler avec d'autres mods en attendant les prochains DLCs
Tous les mods ne touchant pas au mode Custom Battles, comme quelques modifications de menus pour changer le mode d'apparition des très nombreux personnages du jeu, pouvoir augmenter les PV des personnages (en hors-ligne), ou encore avoir plein de nouveaux skins via des outils de créations d'apparences de personnages, sont globalement autorisés tant que cela n'affecte pas le gameplay en ligne.
Entre le contenu de base et tous ces mods, il y'a donc quand même de quoi s'amuser pendant de longues heures sur Sparking! ZERO. Si vous avez fait le tour et commencez à vous ennuyer, sachez que 3 DLC sont officiellement dans les cartons et que l'on connait leurs fenêtres de sortie.
- DLC 1: Gamma 1, 2 & autres personnages : Q1 2025,
- DLC 2: Glorio, Vegeta (mini) & plus : Q1 2025,
- DLC 3: Contenu révélé plus tard, Q2 2025.