Si vous aimez l’univers d’Akira Toriyama, vous devriez être en train de passer un très bon moment depuis quelques semaines. En effet, deux nouvelles productions sont sorties en même temps au début du mois d’octobre, dont une toute nouvelle série animée appelée Dragon Ball Daima. L’occasion de découvrir les nouvelles aventures de Sangoku et de ses amis alors qu’ils sont tous victimes d’un sort qui leur rend leur apparence d’enfant. Mais en plus de cette nouvelle histoire, l’autre grosse production à être sortie il y a quelques semaines n’est autre que le jeu vidéo Dragon Ball : Sparking Zero. Très attendu par les fans de la saga Budokai Tenkaichi, ce jeu de combat a fait beaucoup d’heureux au moment de sa sortie. Mais malgré ses immenses qualités, il a aussi quelques problèmes.
Un mod indispensable pour Dragon Ball Sparking Zero
Même s’il est tout de même très joli grâce à sa direction artistique et à ses effets lumineux, certains joueurs n’ont pas vraiment été convaincus par les qualités graphiques de Dragon Ball : Sparking Zero. Si je vous avoue que je ne suis pas vraiment d’accord avec eux, il faut bien satisfaire même les plus exigeants des joueurs, surtout quand les machines actuelles permettent de faire mieux. Et s’il ne faudra sûrement pas compter sur Bandai Namco pour apporter des mises à jour qui viendraient améliorer les qualités visuelles de leur jeu, la communauté de moddeurs l’a fait à leur place.
Alors bien sûr, comme souvent quand on parle de mods, ceci n’est accessible qu’aux joueurs PC. Pire encore, ce mod bien précis s’adresse aux joueurs les mieux équipés puisqu’il est recommandé d’avoir des grosses cartes graphiques et de bons processeurs avant de le télécharger, comme par exemple la RTX 3080 côté carte graphique et le Ryzen 7800X3D côté processeur. Mais si vous avez ce qu’il faut, vous auriez tort de vous priver du mod Ultimate Sparking Zero - Graphic mod disponible à cette adresse. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier permet d’améliorer plusieurs options graphiques comme :
- Les ombres et textures
- La gestion de la lumière (Ray-tracing)
- L’anti-aliasing
- Les distances de vue et le feuillage
En plus de ces améliorations graphiques, sachez que ce mod devrait également réduire la latence des commandes pour une expérience de jeu plus réactive. Pour avoir un aperçu des changements visuels, vous pourrez regarder la vidéo un peu plus haut.
D’autres mods sont également très appréciés
Si vous avez la chance de pouvoir jouer sur PC à Dragon Ball Sparking Zero et que vous n’avez pas peur d’installer quelques mods, nous vous conseillons vivement de passer par le site Nexus Mods et de vous perdre un peu dans les différentes propositions. En effet, vous pourriez y trouver plusieurs améliorations différentes qui rendront le jeu beaucoup plus agréable à jouer. Par exemple, un mod appelé Let’s Fight Somewhere Else permet aux joueurs qui utilisent le multijoueur local de débloquer d’autres arènes que la Salle de l’Esprit et du Temps, qui est malheureusement la seule disponible pour ce mode de jeu dans le jeu de base.
Si vous avez du mal avec l’interface de Dragon Ball Sparking Zero, vous pourrez aussi trouver beaucoup de mods différents qui l’ont retravaillée pour qu’elle soit plus ergonomique. Par exemple, le mod Character Selection Screen Revamped change le système de sélection de personnages pour le rendre plus lisible. Bien sûr, vous pourrez également installer des mods beaucoup plus axés sur l’esthétique en ajoutant de nouvelles tenues plus ou moins sérieuses, de la tenue de Gohan issue d’un film populaire au remplacement de certains personnages par Shrek.