L'acte 1 de la saison 2 de Arcane sortira d'ici quelques semaines seulement, le 9 novembre prochain. Les fans de la saga inspirée de l'univers de League of Legends sont ravis de découvrir enfin la suite des aventures de ces personnages hauts en couleurs ! Production LoL oblige, beaucoup de champions du jeu de Riot Games sont représentés dans la série Arcane. Certains se font plus discrets que d'autres, et il est ainsi difficile de repérer des figures de la production. C'est notamment le cas de Singed, qui joue un rôle secondaire dans l'histoire mais qui est bel et bien présent dans Arcane !
Qui est Singed ?
Dans le célébrissime League of Legends de Riot Games, Singed est apparu en tant que champion en 2009, aux côtés de Zilean. Scientifique talentueux, il se démarque par la grande bouteille de liquide toxique qu'il porte sur son dos, qui lui sert à infliger des attaques efficaces. Mais ce n'est pas son implication dans le jeu qui nous intéresse, mais bel et bien dans la série de Netflix Arcane.
Dans Arcane Saison 1, les spectateurs découvrent Singed en tant qu'inventeur d'une substance vendue comme drogue de rue par Silco à Zaun. En fonction du montant, il peut conférer à l'utilisateur des pouvoirs surhumains tels que de la force ou des capacités de guérison.
Le personnage ne veut pas de gloire ou d'argent, mais reste passionné par sa recherche, qu'il veut faire avancer à tout prix. Dénué d'empathie, il accepte n’importe quel sacrifice tant que son objectif est atteint. Sa présence dans Arcane est cruciale pour le développement du jeune Viktor, et il agit comme une sorte de mentor pour le scientifique.
Quel est le passé de ce mystérieux personnage ?
Pour comprendre ce personnage, il est important d'en connaître le passé. On apprend ainsi que Singed n'a pas toujours été un scientifique impitoyable et qu'il est également responsable de l’évolution de Jinx. Singed lui a injecté des produits chimiques pour lui sauver la vie, quitte à ce que cela la change à jamais.
Dans sa description, on apprend que le personnage est originaire de Piltover. Grâce à sa grande intelligence et à son talent pour les sciences naturelles, il y entra très tôt à l'université et s'est fait un nom, du moins jusqu'à l'arrivée de la technologie Hextech. Déçu par ce mélange entre magie et science, il a préféré se consacrer à l'alchimie, ce qui l'a amené à être expulsé de l'université.
Pour approfondir ses recherches, il s'installe à Zaun, où il trouve rapidement du travail dans le domaine de l'alchimie. Là, il a travaillé pour quiconque voulait le payer et faire avancer ses recherches, tout en créant un stimulant pour aider sa création. On sait ensuite qu'il aurait été brûlé, d'où son apparence couverte de bandages. On peut observer cette scène dans l'épisode 3 de la série Arcane après l'explosion de son laboratoire causée par Jinx !