À l’occasion de la saison 2 d’Arcane qui sera disponible le 9 novembre, Riot Games a décidé de faire plaisir aux fans de la série. Dès le 6 novembre, les joueurs de League of Legends pourront découvrir un nouveau personnage : Ambessa, et une nouvelle map d’ARAM en lien avec la série.
Ambessa, la guerrière de Noxus
La mère de Mel dans la série va faire son apparition dans la faille de l’invocateur. Elle nous vient de Noxus et c'est un toplaneur, mais selon son créateur, on pourra aussi la voir au mid et en jungle.
La vraie particularité du champion c'est son passif. A chaque fois qu'elle utilise une compétence elle obtient un dash, augmente sa porté d'auto attaque, gagne de l'attaque speed et des dégâts.
Voici le reste de ses compétences :
A - Frappe fourbe/Frappe fracassante Ambessa fait tourner ses chiens-dragons en demi-cercle devant elle, infligeant des dégâts bonus aux ennemis touchés par les lames. Si elle touche un ennemi, elle transforme le prochain lancement de cette compétence pendant une courte période, ce qui lui permet de projeter ses deux chiens-dragons en ligne droite devant elle, en infligeant des dégâts bonus au premier ennemi touché.
Z - Égide dévastatrice Ambessa gagne un bouclier, se protège avec brièvement et frappe ensuite le sol pour infliger des dégâts aux ennemis proches. Si elle bloque les dégâts des personnages autres qu'un sbire en se protégeant avec le bouclier, cette compétence infligera des dégâts bonus.
E - Lacération Ambessa fait tourner ses chiens-dragons autour d'elle, blessant et ralentissant les ennemis. Utiliser la compétence passive Ruée des chiens-dragons à partir de cette compétence déclenche une frappe supplémentaire à la fin de la ruée.
R - Exécution publique Ambessa se téléporte sur l'ennemi le plus éloigné sur une ligne droite de son choix, ce qui le neutralise à son arrivée. Elle projette ensuite l'ennemi au sol pour lui infliger des dégâts et l'étourdir.
Son R est particulièrement intéressant et illustre bien le personnage. C'est une sorte d'ulti VI en skill shot. ça permet à Ambessa de se projeter dans le backlane et de rapidement supprimer les carrys, le champion est designé pour ça. Bonne chance mes amis ADC.
Après avoir testé le champion, on peut vous dire qu’elle est assez compliquée à prendre en main. Le skill cap semble assez haut, et on va en voir pas mal de monde se casser les doigts dessus. Mais bien maîtrisé, le champion peut faire des dashs à l’infini et devenir une véritable plaie.
Concernant ses match-up, il semble qu’elle soit faite pour écraser Aatrox mais par contre sera en grande souffrance contre Poppy et Garen.
Piltover et Zaun débarquent en ARAM
L'autre nouveauté qui arrive sur le jeu, c'est la nouvelle map d'ARAM. Elle représente le pont du progrès avec d'un côté Piltover et de l'autre Zaun. Côté aspect on y retrouvera deux nouveaux shopkeepers, et des nouveaux bushes, qui sont remplacés par de la fumée, de l'herbe sur un pont ça n'avait pas trop de sens.
Du côté du gameplay, on a maintenant une sorte de sideline pour permettre au champion utilisant les murs de mieux s'exprimer et des nouvelles quêtes de nemesis s'inspirant de la série ont été introduites.
- Jinx / Caitlyn
- Ekko / Jinx
- Heimerdinger / Singed
- Viktor / Jayce
- VI / Warwick
D'ailleurs qu'est ce que Warwick fait ici ?
- Tous ces changements arriveront avec le patch 14.22, soit le 6 novembre prochain, sur le serveur live.