Il y'a quelques mois lors du MSI 2024, l'AD Carry de Gen.G, Peyz, avait battu le record du plus grand nombre de kills en une seule et même partie compétitive de League of Legends avec 28 éliminations, contre ni plus ni moins que Bilibili Gaming, et ce en grande finale de l'événement ! Un record difficile à battre et en plus, établi dans un contexte dingue, en finale de l'événement le plus relevé de l'année avec les Worlds.
Mais il n'empêche que techniquement, si l'on parle de "record de kills en partie compétitive officielle", ce n'est pas Peyz qui détient ce record, mais bel et bien un AD Carry grec du nom de Druxy, qui lui aussi a établi son record avec Kalista en début d'année, mais avec 30 kills à son compteur.
Le vrai record de kills avec 30 éliminations en une seule et même partie compétitive
En mars 2024, à l'occasion des playoffs de la 2ème division grecque (la GL2D), Apostolis "Druxy" Kabosos, l'ADC des SINS Esports a dominé son match de A à Z contre les Silent Revolution en comptabilisant 30 kills en 29:19 minutes de jeu !
Lui aussi sur Kalista, un champion définitivement craqué cette première moitié d'année, il a particulièrement martyrisé le jungler et la botlane adverse, avec des compteurs de morts à 2 chiffres chacun. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que même avec ses 30 kills, ce n'est pas lui qui a infligé le plus de dégâts de la partie (51285), mais bel et bien l'ADC adverse sur Kog'maw (55351) !
Toujours est-il qu'il détient bel et bien ce record. Maintenant si on décide de ne compter que les ligues et les événements majeurs, alors oui, le nom de Peyz est celui que l'on retiendra.
Peyz, le nouveau Ruler de la botlane ?
Ces dernières années, s'il ne fallait retenir qu'un seul ADC en tant que meilleur au monde, le seul choix possible était Ruler. Si ce dernier n'était qu'à une partie de se qualifier aux Worlds cette année avec JD Gaming en perdant contre Weibo Gaming, il est considéré par la plupart des joueurs du monde entier comme le GOAT de la botlane.
Mais le jeune Peyz est arrivé depuis 2023 et a commencé à tout exploser du haut de ses 17 ans. Il a su contribuer à cette année 2024 presque parfaite de Gen.G, en gagnant les MSI et tous les splits de LCK sauf le Summer où ils se sont inclinés en finale à la surprise générale contre Hanwha Life.
Aux côtés de Chovy, il continue de battre des records et de battre tout le monde sur son passage, et tentera dès ce week-end de se qualifier en finale des Worlds 2024, afin de conclure l'une des années, si ce n'est l'année la plus dominante au monde pour une seule équipe à l'international. Mais pour cela, il faudra "tout simplement" battre le GOAT Faker et T1, les champions du monde en titre.