Yike et Mikyx out de chez G2, Team Heretics mise sur la jeunesse
Avant de commencer, une chose importante à ne pas oublier : toutes les informations qui sont sorties à l'heure actuelle sont des rumeurs et non des annonces officielles, les contrats n'étant pas encore signés, cela peut encore évoluer. Cependant, ces informations sont fiables puisqu'elles nous proviennent du média Sheep Esports (ou des streams de Woolo, fondateur de Sheep Esports) connu dans le milieu pour la justesse de ses leaks.
Depuis l'élimination de la dernière équipe européenne en lice (à savoir G2), les rumeurs autour du mercato se sont accélérées. Depuis notre dernier article, voici les informations principales à retenir :
- SkewMond et Labrov remplaceraient Yike et Mikyx chez G2 (pas encore officiel).
- Du côté Fnatic, Noah a été autorisé à explorer ses options. Oscar, Razork et Humanoid ont de bonnes chances de rester.
- Jojopyun semble être en pôle position pour remplacer Fresskowy sur la midlane de Mad Lions Koi.
- Heretics fait le pari de la jeunesse. Les rumeurs envoient Carlsen, Sheo, Kamiloo (depuis la Div2 !) et Stend dans la structure espagnole aux côtés de Flakked.
- 113 ferait son retour en LEC du côté de BDS.
- Pas de nouvelles pour GiantX qui est sur plusieurs dossiers, notamment Yike et Mikyx.
- Canna revient jouer sous les couleurs de la Karmine (officiel), le jungler reste inconnu même si les rumeurs tournent autour de Yike et Jankos (d'autres options sont possibles).
- Isma devrait rester chez SK, il devrait être rejoint par JNX au top et Reeker sur la midlane. SK explore ses options au bot, même si la botlane Rahel/Luon est signée pour l'année 2025.
GO rassemble une super team, Fleshy en partance pour Vitality
Même si les chiffres du salary cap ne sont pas encore connus, les rumeurs commencent à sortir autour de certaines signatures. Les équipes sont actives sur le marché des transferts et la lutte semble rude au sein de la LFL, mais aussi avec les autres ERL.
Depuis notre dernier article sur le mercato, voici les principales informations à retenir :
- Comme Rogue en LEC, la structure qui va remplacer TDS (on ne la connaît pas encore) devra se contenter des "restes" et n'aura pas forcément ses premiers choix (car il faut être sûr d'avoir sa place avant de commencer son mercato).
- Jezu resigne officiellement chez GO, selon les rumeurs, on connaîtrait également tous ses coéquipiers.
- Ragner, Xerxe, Serin, Jezu et Zoelys formeraient une véritable superteam en LFL.
- Du côté de la KCB, Maynter devrait rester sur la toplane (en ballotage avec Vitality.Bee) et Exakick devrait le rejoindre.
- Solary a officiellement annoncé la resignature de Decay à la midlane et de TakeSet à la botlane, les rumeurs parlent de Mersa en support.
- Pour Vitality.Bee, les premières rumeurs concernent la botlane. Jopa devrait rester et Fleshy devrait l'accompagner au poste de support. Vetheo pourrait descendre et jouer pour l'académie.
- La botlane GameWard est également concernée par des rumeurs. Matias devrait rester et HONOR devrait le rejoindre.
- Enfin, Gentle Mates aurait quasiment bouclé son roster. Empyros, Zicssi, Eika et Comp seraient en bonne voie.
Première nouvelle mercato du côté de la LCK
L'Europe n'est pas la seule région à avoir commencé son mercato. Si les contrats arrivent à leur terme mi-novembre (généralement, entre le 15 et 20 novembre), les structures coréennes éliminées lors du Summer Split (toutes les équipes hormis Gen.G, T1, HLE et DK) ont déjà pu commencer à négocier avec leurs joueurs arrivant en fin de contrat (en interne).
C'est le cas de KT Rolster qui, hormis PerfecT, a 4 joueurs en fin de contrat. Hier, KT Rolster annonce officiellement la resignature de son midlaner Bdd pour 2 ans (fin 2026) :
Choix très logique du côté de KT Rolster qui signe un Bdd qui sort d'une saison très impressionnante, notamment son Summer Split. KT Rolster n'était pas loin de se qualifier aux Worlds et c'est en grande partie grâce à lui. Cela pose tout de même la question du devenir de Zinie, midlaner très prometteur de l'académie de KT vainqueur de la LCK CL Summer. À ne pas oublier que depuis peu les équipes de LCK peuvent prêter des joueurs à d'autres structures, ce qui est un possible espoir de voir le jeune prodige en action l'année prochaine.