S'il est évidemment possible de speedrunner le dernier Zelda Echoes of Wisdom, il n'y a pas besoin d'aller aussi vite pour rusher quelques quêtes importantes dans le jeu. Bien entendu, l'histoire principale ne peut pas être loupée mais nous vous parlons ici d'un donjon en particulier qu'il est facilement possible de skipper.
Le donjon Zora peut se terminer beaucoup plus vite que prévu
Dans les Ruines de Jabule, après que Zelda se soit frayé un chemin dans la zone de la faille, le donjon commence de façon dramatique, le sol s'effondrant sous la princesse pour la précipiter dans une zone souterraine. Tri s'envole ensuite pour vérifier à quel point elles sont tombées, et remarque : « Je suppose que tu ne peux pas remonter ici, n'est-ce pas, Zelda ? » Heureusement pour Tri, elle le peut.
Notez cependant que si Zelda a activé un point de distorsion avant le piège, il est possible de revenir immédiatement au point de départ.
Il reste le problème du trou nouvellement créé dans le sol, mais dans Zelda : Echoes of Wisdom, un trou n'est jamais vraiment un problème. Si Zelda a déjà visité le désert Gerudo, elle devrait facilement avoir les matériaux nécessaires pour le traverser, que ce soit quelques lits empilés et un saut spectaculaire grâce à la forme épéiste ou un simple déploiement de l'écho de la tuile volante. Avec un peu d'avance, il est également possible de le faire avant que le sol ne s'effondre.
La Soitula, votre plus fidèle alliée
Cette solution est si simple qu'elle apparaît comme une option délibérément conçue, mais ce n'est qu'une partie du processus de skip du donjon. Immédiatement après, Zelda entre dans la pièce centrale du donjon, ce qui met la porte du boss hors de portée, à une hauteur inaccessible pour la plupart des échos. Un écho Soitula, cependant, peut grimper jusqu'au mur.
À ce stade, il suffit de s'arrêter sur le côté droit du deuxième étage, de terminer une petite zone pour récupérer la clé du boss, et de remonter avec la Soitula pour combattre le boss. Il s'agit d'un processus extrêmement simple qui ne requiert aucune compétence particulière, et qui permet d'éviter un processus beaucoup plus lent consistant à compléter des zones tout autour du donjon.