C'est en effet ce vendredi 25 octobre que nous allons enfin pouvoir poser les mains, et ce définitivement, sur Call of Duty Black Ops 6. Si celui-ci trouvera son intrigue juste après les événements de Black Ops Cold War, voici que des rumeurs concernant le Call of Duty 2025 ont fait leur apparition, et ici, le tableau sera assez différent.
S'il devrait s'agir là aussi d'un Black Ops, son intrigue serait la suite directe de la campagne de Black Ops 2, dans un futur aux alentours de 2035, et naturellement, de nouvelles fonctionnalités devraient être de la partie comme par exemple, la possibilité de marcher sur les murs...
Le Call of Duty 2025 serait un Black Ops bien futuriste
Attention, nous préférons vous avertir qu'ici, toutes les informations qui vont suivre ne sont pour le moment que de simples rumeurs. Aucun studio n'a officialisé le Call of Duty 2025, il faut donc prendre tous les propos qui vont suivre avec des pincettes. Mais comme nous vous le disions, de nouvelles rumeurs ont en effet vu la lumière il y a de cela quelques petits jours, et elles proviennent directement de Tom Henderson, célèbre journaliste que l'on ne présente plus aujourd'hui.
Comme on le disait, si Black Ops 6 se déroule après les événements de Black Ops War, voici que ce Call of Duty 2025, qui aujourd'hui répond sous le nom de code Saturn, se déroulera quant à lui après les événements de la campagne de Black Ops 2, aux alentours des années 2030 avec David Mason, personnage emblématique dudit titre.
D'après les différents dires que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux grâce à Tom Henderson mais aussi grâce au leaker FumoLeaks, le jeu sera doté d'un Multijoueur qui reprendra les nouvelles fonctionnalités comme le système omni-mouvement, mais avec des améliorations et non des moindres : la possibilité ici de marcher sur les murs (non, pas de jetpack) ; ainsi que le retour du bouclier humain mais là aussi avec une nouvelle subtilité : la possibilité d'y fixer une grenade et de renvoyer le joueur chez les ennemis. De plus, le jeu serait doté d'un mode classique à travers lequel les joueurs commenceraient la partie avec une seule et même arme, et ils devront alors crafter leurs armures et d'autres boites pour avoir de nouvelles armes et ainsi progresser. Et concernant les autres modes, Liaison, Confrontation et Escarmouche devraient être de retour.
En ce qui concerne les maps, le titre devrait en proposer des nouvelles mais aussi des remasterisées qui étaient alors présentes à travers Black Ops 2. Toutefois, Tom Henderson a indiqué qu'avec le mauvais accueil de Modern Warfare 3 qui n'était en réalité qu'un DLC de Modern Warfare 2, il se peut que les plans du studio changent un peu.
Une énorme carte pour le Zombies de Call of Duty 2025
Enfin, ce Black Ops 7 devrait aussi proposer un mode Zombies, et non des moindres ! Si pour Black Ops 6 nous allons avoir le droit à deux maps lors de son lancement, ici, ce dernier devrait proposer une énorme carte à travers laquelle un système de transport serait intégré, à l'instar de Tranzit.
Par ailleurs, le système de manches serait, lui aussi, prévu, mais concernant les autres spécifications comme la boite mystère, les Gobblegums ou bien le sacré punch, nous n'avons pour le moment pas d'informations.