Les joueurs de Diablo 4 auront sans aucun doute déjà entend parler du Cow Level, le célébrissime niveau des vaches. Dans Diablo 2, une blague idiote a donné naissance à l'un des easter eggs les plus connus au monde : le niveau secret des vaches. Il s'agit d'un seul niveau rempli de vaches avec un boss unique. Le niveau n'est pas seulement un meme, il est aussi utile puisque c'est l'une des meilleures sources pour récolter certains loots et surtout de précieuses runes. Depuis, à chaque jeu de la saga, les utilisateurs tentent désespérément de trouver le fameux Cow Level.
Sur Diablo 4, les fans travaillent d'arrache-pied pour résoudre des énigmes et progresser dans cet épais brouillard de mystère. Jusqu'alors, les joueurs avaient découvert l'existence d'un mystérieux puits, qui serait lié à chaque classe. Tous espéraient alors que l'arrivée du DLC Vessel of Hatred, et donc du Sacresprit, pourrait permettre d'avancer dans la quête du niveau secret des vaches. Il semblerait qu'ils avaient raison !
Un pas de plus vers le niveau secret des vaches dans Diablo 4
Il semblerait que l'arrivée du premier DLC sur Diablo 4 ait permis aux enquêteurs en herbe de progresser dans la découverte du potentiel Cow Level du jeu ! Comme nous vous le disions plus haut, les joueurs en étaient arrivés à un puit dans lequel il fallait jeter 5 pièces avec 5 classes différentes. Cette action leur donnait une bague en récompense, mais rien de plus.
Avec Vessel of Hatred, et l'arrivée d'une nouvelle classe, le Sacresprit, il est ainsi possible de jeter 6 pièces avec 6 classes différentes, et cela débloque totalement cette énigme. Si six classes jettent les fameuses six pièces dans le puits, un portail s'ouvre ! Sur les réseaux sociaux, les fans ont partagé leur découverte, et la communauté déclare qu'il pourrait bien s'agir là d'un pas vers le niveau secret des vaches.
Que se passe-t-il maintenant ?
Mais alors, que doivent désormais faire les joueurs pour progresser dans cette énigme ? Le mystère reste entier mais beaucoup sont déjà sur de très bonnes pistes. En effet, selon des données dataminées, le fond du puit recèlerait un objet, mais impossible de l'atteindre pour l'instant.
Dans le puits lui-même, les utilisateurs ont trouvé un message. La pierre est abimée, mais certains mots restent lisibles comme "Petit-fils... j'espère... t'apprécie... ma folie... chance... volée par... la vermine à Nahantu... trouve-en plus... je suis piégé...". Autour du message, 429 crans exactement sont frappés sur la pierre.
Pour le moment, les fans se demandent ce que signifie cette inscription. Ils pensent devoir tuer 429 rats à Nahantu car selon les joueurs, il est toujours dit que les rats mènent à de précieux butins, et il s'agit effectivement d'une vermine, comme le dit le message. Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir le fin mot de cette histoire !