Dans Diablo 2, une blague idiote a donné naissance à l'un des easter eggs les plus connus au monde : le niveau secret des vaches. Il s'agit d'un seul niveau rempli de vaches avec un boss unique qui a même été repris dans d'autres jeux comme Minecraft. Le niveau n'est pas seulement un mème, il est aussi utile puisque c'est l'une des meilleures sources pour récolter certains loots et surtout des runes.
Le niveau secret des vaches est-il dans Diablo 4 ?
Blizzard prétend fermement qu'il n'y a pas de niveau spécial avec ces mammifères dans Diablo 4, mais ce n'est évidemment pas vrai. Après des mois de travail acharné et d'échanges animés sur Reddit ainsi que sur un Discord spécialement créé pour la chasse au niveau secret, les chasseurs de trésors se retrouvent pour l'instant face à des énigmes impossibles à résoudre.
Voici où en sont actuellement les chercheurs et ce qu'ils ont découvert pour le moment :
- Si vous tuez 666 vaches, vous obtiendrez des objets spéciaux qui vous permettront d'interagir avec le sanctuaire des bœufs à Ked Bardu.
- Vous obtiendrez ainsi une clé qui ouvre une grotte secrète à Scosglen. Sur la map, l'endroit ressemble à une tête de vache.
- Si vous tuez à nouveau des vaches, vous obtiendrez une potion d'endurance - un objet de Diablo 2 - dont l'utilité dans Diablo 4 n'est pas encore connue.
- L'anneau de malheur, le pire objet actuel du jeu, est apparemment étroitement lié à l'énigme. Vous l'obtiendrez en résolvant l'énigme de la fontaine des souhaits à Scosglen.
- Vous devez obtenir des pièces porte-bonheur, que vous n'obtiendrez que si vous trouvez un événement mondial spécial sous l'effet d'un sanctuaire de cupidité, dans lequel un démon tue un villageois. Vous pouvez alors looter le corps pour la pièce.
- Ensuite, vous avez besoin de 4 joueurs, car chaque classe doit être représentée une fois. Chaque joueur a besoin d'une pièce, que vous jetez ensuite à tour de rôle dans le puits. Il s'ensuit un petit événement avec du feu venant du ciel et tout le monde reçoit un anneau de malheur.
Vessel of Hatred, le DLC, apportera-t-il de nouveaux éléments de réponses ?
La piste s'arrête ici pour le moment, mais la suite est plus ou moins confirmée dans Vessel of Hatred. La première extension sortira le 8 octobre et un premier test a eu lieu du 4 au 11 septembre. Grâce à cela, les dataminer ont trouvé dans les données 5 nouveaux objets qui ont visiblement un rapport avec le niveau des vaches. De plus, il y a apparemment un nouvel objet, le « Luckier Coin », c'est-à-dire une pièce de monnaie pour encore avoir plus de chance. Mais personne ne sait encore ce qu'il en est de ces objets.
Le dossier « Not Finding A Cow Level » contient également deux nouvelles découvertes. Dans les données, les experts ont trouvé des indications sur des quêtes ainsi que quelques descriptions :
- Une quête secrète mène apparemment encore plus profondément dans la grotte de la vache (« niveau 2 »). On ne sait pas encore comment on y accède, mais un utilisateur suppose : si un esprit-né jette une 6e pièce dans le puits, le portail s'ouvre.
Il serait possible de se rendre au fond de la fontaine des souhaits via un portail. Il y aurait un squelette à cet endroit. - Quelque part dans le nouveau contenu se cacherait également un autre anneau, le « Ring of the Jinx » : Anneau de l'ensorcellement ou Anneau des farces. L'anneau détruit les objets autour de vous.
Le squelette dans le puits est particulièrement intéressant, car des textes y ont déjà été trouvés. Le défunt voulait apparemment avertir les lecteurs et écrit qu'il ne faut pas faire ce qu'il a fait : chasser la « vermine » et quelque chose avec Nahantu, la nouvelle région de Vessel of Hatred.
Là-bas, il y aurait une tombe couverte de mousse, mais il n'y a pas encore de lien avec elle. Dans la cave elle-même, vous seriez attaqué par des rats et l'idée de la communauté est justement : « Suivez les rats ». Cela correspondrait bien au niveau de la vache, car Blizzard reprendrait alors une fois de plus un mème : un joueur prétend qu'il trouve constamment des légendaires parce qu'il suit des rats...
Bref, on aura bientôt le fin mot de l'histoire !