Vessel of the Hatred a apporté un véritable vent de fraîcheur à Diablo 4, que ce soit en terme de contenus à farmer ou bien de theorycrafting. Les Sacresprits cristallisaient d'important espoirs au sein de la communauté, et ils n'ont pas déçu. La classe propose un gameplay nerveux et enthousiasmant, et ses spés ne manquent pas de panache. Comme on pouvait s'y attendre, Blizzard a placé le curseur de puissance un peu haut pour cette classe inédite, afin qu'elle ne soit pas boudée à sa sortie. Et il n'aura pas fallu longtemps aux fans pour dénicher des builds Sacresprits carrément démentiels, comme celui de l'Evasion de l'Aigle.
Ce dernier a l'avantage de vous transformer en machine à tuer ultra rapide et presque intouchable. Le hic, c'est que le build vous rendait tellement insaisissable que ses animations pouvaient faire buguer les serveurs. Blizzard a réagi, mais cela s'est traduit inévitablement par un nerf !
L'aigle qui s'échappe plus rapidement que son ombre
Le build Evasion de l'Aigle était porteur de quelques glitchs malencontreux, qui faisaient que le Sacresprit pouvait court-circuiter en quelque sorte les animations des sorts. Le build, qui occasionnait déjà un personnage rapide, se révélait dès lors carrément intouchable.
Problème : les successions d'animations qui passaient à la trappe, décuplées par le grand nombre d'adeptes d'Evasion de l'Aigle, faisaient buguer le serveur entier, avec des ralentissements perceptibles chez tous les joueurs (et pas seulement ceux qui jouaient le build problématique).
Un build toujours OP sur Diablo 4 ?
Les aficionados de l'Evasion de l'Aigle peuvent souffler : ce correctif rapide qui prend finalement la forme d'un nerf direct est très loin de rendre la classe injouable. Les joueurs ressentent certes des animations plus étendues, mais le build Evasion de l'Aigle permet toujours de nettoyer des failles corsées avec beaucoup d'aisance. En clair, vous pouvez toujours spammer vos évasions, avec au bout du compte un DPS toujours parmi les meilleurs du jeu... mais sans faire buguer les copains, et peut-être même avec un ressenti encore plus fluide sur les animations.