MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 Vessel of Hatred : classe et builds Sacresprit, Mots runiques, Citadelle sombre... guide complet ! /

Blizzard change l'un des builds les plus surpuissants de Diablo 4 à cause d'un problème avec les serveurs du jeu

Vessel of Hatred : classe et builds Sacresprit, Mots runiques, Citadelle sombre...
Blizzard change l'un des builds les plus surpuissants de Diablo 4 à cause d'un problème avec les serveurs du jeu

Qu'un build soit surpuissant et ultra plébiscité sur Diablo IV, passe encore. Mais quand de surcroit il fait planter tout le serveur et impacte de fait l'expérience de jeu des autres fans de la licence, Blizzard est contraint de réagir un peu plus rapidement.

Vessel of the Hatred a apporté un véritable vent de fraîcheur à Diablo 4, que ce soit en terme de contenus à farmer ou bien de theorycrafting. Les Sacresprits cristallisaient d'important espoirs au sein de la communauté, et ils n'ont pas déçu. La classe propose un gameplay nerveux et enthousiasmant, et ses spés ne manquent pas de panache. Comme on pouvait s'y attendre, Blizzard a placé le curseur de puissance un peu haut pour cette classe inédite, afin qu'elle ne soit pas boudée à sa sortie. Et il n'aura pas fallu longtemps aux fans pour dénicher des builds Sacresprits carrément démentiels, comme celui de l'Evasion de l'Aigle.

Ce dernier a l'avantage de vous transformer en machine à tuer ultra rapide et presque intouchable. Le hic, c'est que le build vous rendait tellement insaisissable que ses animations pouvaient faire buguer les serveurs. Blizzard a réagi, mais cela s'est traduit inévitablement par un nerf !

Diablo IV

L'aigle qui s'échappe plus rapidement que son ombre

Le build Evasion de l'Aigle était porteur de quelques glitchs malencontreux, qui faisaient que le Sacresprit pouvait court-circuiter en quelque sorte les animations des sorts. Le build, qui occasionnait déjà un personnage rapide, se révélait dès lors carrément intouchable.

"Juste pour vous tenir au courant de certaines choses à venir. Nous aurons des patchs additionnels sur le client et des correctifs déployés en urgence cette semaine. Ils concerneront certains éléments responsables de crashs.

Nous allons aussi nous attarder sur certaines animations du Sacresprit Aigle qui sont employées dans des builds spécifiques. Il y a un bug car le Sacresprit est capable d'annuler des séquences de l'animation durant l'Evasion. Nous allons corriger cela afin que l'Evasion ne soit plus immédiate, et à la place nous allons standardiser la vitesse du lancement de l'Evasion.
La raison pour laquelle nous réagissons, c'est que ce bug affecte actuellement l'expérience de jeu d'autres fans. Ce build a fini par impacter l'expérience des autres, et dans ce cas de figure nous faisons des changements immédiats."
Adam Fletcher (Source)

Problème : les successions d'animations qui passaient à la trappe, décuplées par le grand nombre d'adeptes d'Evasion de l'Aigle, faisaient buguer le serveur entier, avec des ralentissements perceptibles chez tous les joueurs (et pas seulement ceux qui jouaient le build problématique).

Un build toujours OP sur Diablo 4 ?

Les aficionados de l'Evasion de l'Aigle peuvent souffler : ce correctif rapide qui prend finalement la forme d'un nerf direct est très loin de rendre la classe injouable. Les joueurs ressentent certes des animations plus étendues, mais le build Evasion de l'Aigle permet toujours de nettoyer des failles corsées avec beaucoup d'aisance. En clair, vous pouvez toujours spammer vos évasions, avec au bout du compte un DPS toujours parmi les meilleurs du jeu... mais sans faire buguer les copains, et peut-être même avec un ressenti encore plus fluide sur les animations.

Diablo 4 : La campagne de Vessel of Hatred ne fait clairement pas l'unanimité auprès des joueurs...

Plus d’un an après la sortie du jeu de base, Diablo 4 a enfin accueilli sa première extension appelée Vessel of Hatred. En plus des nouveaux ajouts de gameplay, elle propose évidemment de découvrir la suite de la campagne. Malheureusement, cette dernière est très décevante.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.