Toutes les deux semaines, à chaque patch donc, de nouveaux skins arrivent sur League of Legends. Des cosmétiques imaginés et dessinés par de nombreux artistes au sein de Riot Games. Malheureusement, le studio a récemment licencié de nombreux employés. Parmi eux, une créatrice qui a imaginé pas moins de 20 skins, et qui a apporté son aide sur des dizaines d'autres. Elle se retrouve maintenant dans une situation précaire, et doit impérativement retrouver du travail.
Plus de 4 ans chez Riot Games
C'est sur X que l'artiste Tereza Rozumkova a partagé son histoire. Après plus de quatre ans de bons et loyaux services au sein de Riot Games, elle a été licenciée. Au sein de l'entreprise, elle aura créé 23 skins, et participé l'élanoration de plus de 40 autres. Dans sa publication, on peut voir quelques uns des projets sur lesquels elle a travaillé comme Akali Gardienne des étoiles, Irelia Mythificatrice, Brand Feu spirituel, ou encore Fizz Berger de la pluie.
Elle doit maintenant retrouver un emploi, et le plus vite possible; Bien que son profil indique qu'elle habite à Los Angeles, elle est apparemment née et a été formée en République tchèque. En raison de la perte de son travail, son permis de séjour aux États-Unis est désormais menacé. Elle n'a probablement qu'un visa de travail et n'a donc que 60 jours pour trouver quelque chose de nouveau. Elle est même ouverte à toute opportunité en Europe.
La communauté très touchée
Sa publication a beaucoup fait réagir, et nombreux sont les joueurs, mais aussi ex-collègues de Tereza Rozumkova, ont tenu à lui apporter leur soutien.
- "Ton travail est incroyable, je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir." — Wanda
- "Je suis vraiment désolé, Tereza. C'est vraiment une perte pour eux, n'importe quelle équipe serait tellement chanceuse de t'avoir." — James Marsano
- "Je suis vraiment désolé Teya, j'espère que tu trouveras quelque chose rapidement." — Spideraxe
Bien que Tereza ne détaille pas les raisons de son licenciement, elle n'est malheureusement pas la seule touchée. De nombreux employés de l'industrie ont perdu leur emploi au cours des derniers mois. Espérons maintenant qu'elle retrouve rapidement une place au sein d'une nouvelle entreprise.