Si vous avez mis League of Legends au placard ou que vous cherchez une alternative qui n'installe pas Vanguard sur votre ordinateur en utilisant un launcher aussi vieux que buggé, un tout nouveau jeu sur Steam essaye justement de se faufiler dans le marché avec cet objectif bien précis en tête !
SUPERVIVE veut devenir le nouveau League of Legends sur Steam ?
Devenir le nouveau League of Legends, c'est un peu l'objectif que se sont fixés des milliers de jeux depuis le gros boom en popularité de ce dernier, et jusqu'à maintenant, on ne peut pas vraiment dire que ça ai jamais fonctionné, les deux seuls MOBA tenant encore debout aujourd'hui (sur PC) étant LoL et Dota 2.
Pourtant Supervive, développé par des anciens de chez Riot Games, est en train de réunir de nombreux fans sur Steam alors que sa démo est accessible gratuitement pendant toute la durée du Steam Next Fest, la foire aux démos.
Le jeu est un savant mélange de MOBA, avec 16 personnages ayant chacun leurs spells, mais aussi de Battle Royal et de Hero shooter. On se retrouve donc avec quelque chose qui ressemble très très fort à un BattleRite Battle Royal (jeu mort très vite) mais dans des vibes plus colorées et avec des mécaniques de shooter, mais vu du dessus. Un peu de tout et de rien à la fois, mais que de nombreux joueurs apprécient !
En effet, pour le moment, les messages des joueurs sont très positifs, et le jeu a enregistré un beaucoup pic de joueurs à plus de 16 000 connexions simultanées, une petite portion du nombre de viewers sur Twitch, mais un intérêt notable pour une démo.
Toute une stratégie autour de faire mieux que League of Legends ?
Quand on sort un nouveau jeu, la stratégie marketing est évidemment un des points les plus importants. Il faut faire connaître son jeu avant qu'il tombe dans les abysses, car il est, après tout, très rare qu'un jeu vraiment oublié fasse un comeback important.
Il y a de bons choix, de moins bons choix, et Supervive a décidé de faire ça assez différemment d'autres entreprises : ils ont recruté un des streamer les plus connus de League of Legends, l'ont fait stream le jeu, avec un seul objectif en tête : faire plus de spectateurs que LoL sur Twitch pour prouver que le jeu est bien.
Le seul souci, c'est que ce n'est jamais passé. Du coup, on se souviendra surtout du raté, mais il faut quand même avouer que le pic de joueur record a été battu le même jour que ce battle sur Twitch.
Depuis, le nombre de joueurs est assez constant, reste à voir à la sortie, car 16 000 joueurs ne seront clairement pas suffisants pour maintenir un free to play dans ce genre à flot.